• Présentation KAT-KUN

                                KAT-TUN

     

     

     

     

     

    KAT-TUN est un groupe d'idol de la Johnny's Entertainment.
    Il était initialement composé de 6 membres dont chaque lettre du nom du groupe représentait l'un d'entre eux : (dans l'ordre)

    • Kamenashi Kazuya (K)
    • Akanishi Jin (A)
    • Taguchi Junnosuke (T)
    • Tanaka Koki (T)
    • Ueda Tatsuya (U)
    • Nakamaru Yuichi (N).


    Kamenashi Kazuya possède maintenant deux lettres (le "K" et le "A") depuis le départ d'Akanishi JinUeda Tatsuya a, lui, récupéré les deux "T" suite aux départs de Tanaka Koki en 2013 et de Taguchi Junnosuke en 2016.

    Le groupe suscitera l'intérêt avant même ses débuts officiels.
    En effet, dès la formation du groupe avec les deux Johnny's juniors ultra populaires Kamenashi et Akanishi, leur éclectisme musical et leur image de bad boys les font sortir du lot.
    Après ses débuts officiels, le groupe ne tardera à s'imposer en tant que groupe le plus populaire de sa génération, battant tous les records de vente et marquant même l'histoire de la musique japonaise (premier groupe au monde à commencer sa carrière avec un Best Album; 3ème groupe de J-music ayant eu 6 singles d'affilée classés directement n°1 à l'Oricon; 2ème groupe à apparaître dans le classement international United World Asia derrière la grande Utada Hikaru).

    A ses débuts, KAT-TUN se démarquait par un son s'inspirant du rock et du rap. Les membres avaient également une image de mauvais garçons, appuyée par le fait que tous les membres se distinguaient par leur fort caractère, ce qui leur a fait défaut durant plusieurs années puisque ceux-ci n'arrivaient pas à s'entendre, obligeant même le groupe à abandonner l'idée de nommer un leader car aucun ne voulait se plier aux directives des autres.
    Au fil des années, le groupe s'est assagi, autant mentalement que musicalement. Leurs chansons se sont faites plus commerciales en touchant notamment à l'électro ou à la pop, tout comme leur visuel qui est devenu plus sobre et moins genré. Les membres eux aussi ont appris à se comprendre et à s'écouter mutuellement et arrivent désormais à travailler ensemble sans accrochages.

     

     

    Parcours :

    La plupart des membres du groupe a rejoint l'école Johnny's Entertainment en 1998, ils ont alors entre 14 et 15 ans. Pendant leurs années de préparations, ils sont danseurs pour d'autres groupes de la Johnny's (ArashiKinki Kids... ).

     

    Avant d'être KAT-TUN, les 6 garçons étaient dans différentes sections de la Johnny's. En 2001, Domoto Koichi des Kinki Kids choisit personnellement six juniors pour être ses danseurs pour l'émission PopJam sur NHK. Il choisit Kamenashi, Akanishi, Taguchi, Tanaka, Ueda & Nakamaru, et les appela KAT-TUN.
    A la base, les KAT-TUN ne devaient exister que le temps de cette émission. Mais leur charme devait déjà opérer à l'époque puisqu'ils attirèrent certaines attentions. Il fut donc décidé de les garder ainsi.
    En 2002, les membres du groupe firent leur premier concert, Okyakusama wa Kamisama - Concert 55man nin Ai no Request ni Kotaete, faisant d'eux le premier groupe junior à donner ses propres concerts avant ses débuts officiels. La même année, ils produisirent 11 concerts en l'espace d'un jour. Encore un record à leur actif : personne n'a jamais fait autant de concert en un aussi court laps de temps (ils devaient être morts par contre, à la fin de la journée... )
    En 2003-2004, leur popularité atteint celle d'un groupe ayant déjà fait ses débuts, au point qu'ils se produisirent plusieurs fois sur Music Station.
    En 2005, KAT-TUN sort son premier DVD important du live Kaizokuban, qui fut au top de l'Oricon annuel des ventes de DVD.

     

    L'annonce officielle des débuts des KAT-TUN fut donnée le 29 janvier 2006, après 5 années de trépignements, tant de la part des membres du groupe que de celle des fans.

    Les 17 & 18 mars 2006, ils devinrent le premier groupe à faire un concert au Tokyo Dôme avant leurs débuts. Ces 2 jours regroupèrent 110 000 personnes, et en tout 630 000 fans sont allés les acclamer pendant leur tournée après-débuts.

    Le 22 mars 2006, ils firent leurs débuts avec le single Real Face, l'album Best Of KAT-TUN et le DVD Real Face Film, auto produits (J-One Records). Le tout fut accompagné par le Real Face Tour au Japon.

    Dès la première semaine, le Best Of se vend à 556 548 exemplaires, le single à 754 234 et le DVD à 374 202. Les sorties tinrent pendant 3 semaines la première place au classement hebdomadaire Oricon. Ils sont les 2èmes à faire cela, juste après Hamasaki Ayumi (mais ils sont les premiers du millénaires au Japon)
    Les KAT-TUN détiennent les records de vente de single et DVD de débuts. Le single s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires en 9 semaines, en faisant le meilleur vendu pour 2006. Les paroles ont été écrites par Suga Shikao et la musique composée par Matsumoto Takahiro.

    Le 17 Juillet, ils sortent un nouveau single appelé SIGNAL.
    Le 12 octobre 2006, Jin part aux U. S. A pour une durée de 6 mois, il sera de retour en avril.

    Un single du nom de Bokura no Machi de est sorti le 7 décembre 2006 à l'occasion du drama Tatta Hitotsu no Koi de Kame, dans lequel joue aussi Koki mais Jin ne participe pas puisqu'il est aux U. S. A et une piste appelée Le Ciel est remixée en version ''5 voix''.

    Les 3 premiers singles du groupe se vendirent chacun à plus de 400 000 exemplaires durant leur première semaine de vente. Ils sont les 1er artistes de l'histoire du Japon à dépasser les 500 000 ventes pour chacun des premiers singles.

     

     

    L'année 2007 commence sans Akanishi Jin mais avec les 5 autres toujours présents.
    Mais c'est en avril qu'on les retrouvera actifs car le 4 avril 2007, une nouvelle émission du nom de cartoon KAT-TUN a commencé.

    Ensuite le DVD de Real Face sort le 11 avril.
    Ils enchaînent avec un Album nommé cartoon KAT-TUN II You, sorti le 18 avril 2007.
    Ils commencent leurs tournée sans Jin mais il revient très vite le 19 avril pour reprendre les activités le 20 avril.
    Puis le 6 juin, ils sortent un Single appelé Yorokobi no Uta, chanson thème du drama Tokkyu Tanaka San Go dans lequel joue Koki.

    Le 2 novembre, ils sortent leur 2eme DVD appelé TOUR 2007 cartoon KAT-TUN II You suivi d'un nouveau single appelé Keep the Faith sorti le 21 novembre pour le drama Yukan Club dans lequel jouent Jin et Taguchi.

    On finit l'année avec une compilation de johnny's appelé Johnny Songs Music Box Works Vol. 1

     

    Le 6 février 2008 sort un nouveau single appelé LIPS à l'occasion du nouveau drama dans lequel joue KameOne Pound Gospel.

    Le 14 mai, le groupe sort un nouveau single intitulé Don't U Ever Stop vendu en 4 éditions (ce qui est assez énorme) comportant, dans 3 des ses 4 éditions, 2 solos de membres, faisant monté un peu plus les ventes.

    Pour Jin, cela faisait 2 ans que nous n'avions pas eu de solos de lui et aucun sur CD. Peu après la sortie de ce single, KAT TUN annonce son 3eme album Queen Of pirates (sorti le 4 juin) qui portera le même nom que la tournée. Durant l'été, Nakamaru et Ueda participent a des butai qui remporte un très gros succès, malgré des places très chers (minimum 70€). Après 5 mois sans releases, le groupe annonce la sortie d'un nouveau single, White X'mas, qui sortira le 3 décembre, changeant radicalement le style des 3 derniers singles avec une belle ballade de Noël. Le single ne comportera que cette piste et la version instrumentale, et ne sera vendu que pendant deux semaines, étonnant de la part des Johnny's.

     

    L'année 2008 n'est pas encore finie, et White X'mas pas encore commercialisé que le groupe annonce la sortie DVD de Queen Of Pirates Tour 2008, concert filmé encore une fois au Tokyo Dôme. Mais l'année 2009 n'a pas encore commencé que l'année des KAT TUN semble déjà très chargée ! En effet, un drama du nom de Kami No Shizuku pour Kame (annoncé depuis quelque mois) qui sera diffusé en janvier aura pour thème One Drop, single prévu le 11 février et ils enchaînent avec le thème du nouveau drama de Nakamaru RESCUE qui sortirais le 11 mars et se nomme RESCUE.
    Alors que le dernier single n'est sortie qu'il y a 2 semaine, la Johnny's annonce un nouvel album pour les KAT-TUN !! Celui-ci sortira le 29 avril prochain. Ils annoncent aussi qu'ils passeront 8 jours au Tokyo Dôme (du 15/05 au 22/05) puis 3 jours à Osaka (du 28/05 au 31/05) et encore 2 jours au Tokyo Dôme en juin (pour un total de 10 jours au Tokyo Dôme). Encore un record pour les KAT-TUN : premier groupe dans le monde à faire 8 dates consécutives au Tokyo Dôme.
    Tatsuya, le seul KAT-TUN n'ayant joué dans aucun dramas, ne pourra plus porter ce titre. En effet il jouera dans le drama Konkatsu! Qui commencera sa diffusion le 20 avril.
    La Johnny's annonce les prochaines dates de leur tournée "KAT-TUN SUMMER'09 Break the Records Tour" : Okinawa (22/7 et 23/7), Miyagi (1/8 et 2/8), Hiroshima (8/8 et 9/8), Fukuoka (12/8 et13/8), Nigata (15/8 et 16/8) et Hokkaido (22/8 et 23/8). Kame, accompagné de Tegoshi Yuya (NEWS) et Subaru (Kanjani8), fera les Dream Boys 2009 de septembre à Octobre. Pendant ce temps, Yuichi apparaît dans un Drama nommé Haha no Okurimono. Pour le film BandageJin sort, en collaboration avec Takeshi Kobayashi sous le nom de LANDS, un single nommé Bandage le 25 novembre.
    Juste après est annoncé la sortie du DVD des 8 jours au Tokyo Dôme des KAT-TUN, le LIVE Break the Records qui sortira le 16 décembre.

     

     

    En 2010, Après de longs mois sans nouvelles, le groupe revient en force avec de nombreuses actualités : Le 15 janvier sera diffusé le nouveau drama de Kame qui tiendra le rôle principal : il s'agit de Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Dans ce drama, Kame jouera au côté de Tegoshi Yuya (NEWS) et Uchi Hiroki (ex-NEWS et ex-Kanjani8).

    Le lendemain, le 16 janvier, le film Bandage sortira au cinéma au Japon.

    Ce sera KAT-TUN qui sera chargé du main thème du drama Yamato Nadeshiko avec la chanson Love Yourself - Kimi ga Kirai na Kimi ga Suki- qui sortira en single le 10 février. Le single contiendra aussi la piste The D-Motion qui sert de chanson au nouveau CM du Docomo DX. Pour la première fois depuis leurs débuts, le groupe se verra sortir deux clips différents en même temps pour les deux chansons respectives.

    Le single contiendra aussi un solo de Kame, intitulé Aishiteiru Kara que les fans japonaises ont déjà pu entendre lors de la tournée d'été de Break The Records, une autre édition du single contiendra un solo de Jin, enregistré lors de sa tournée solo "You & Jin" qui se tiendra du 7 au 28 février avec un total de 32 performances. C'est donc un début d'année 2010 chargé qui s'annonce.

    On apprend aussi que le CARTOON KAT-TUN ne connaitra pas de 4eme saison. En effet la chaine NTV a confirmé la fin de l'émission le 24 mars 2010.

    Il a été annoncé le 24 mars 2010 que les KAT-TUN participeront à leur premier Asia-tour sans Akanishi Jin qui sera à Los Angeles pour ses concerts solos, de ce fait, il ne participera pas au Single Going! et à l'album NO MORE PAIN.
    La majorité des concerts auront lieu au Japon, mais aussi à Séoul (Corée du Sud) le 6 et 7 août, et à Taipei (Taiwan) le 27 et 28 août.

    La Tournée 2010 des KAT-TUN se tiendra en 2 parties :
    -L'une du 2 mai au 27 juin : C'est la tournée des Arenas.
    -L'autre du 16 juillet au 28 août : C'est la Tournée des 2 Domes ainsi que la Tournée Asia.

    Le 12ème single est aussi annoncé : il se nomme Going! et il sort le 12 mai en trois versions.
    Le 5ème album des KAT-TUNNO MORE PAIN sort le 16 juin en deux versions.

    Le 17 juillet les membres de KAT-TUN et Johnny ont annoncés le départ de Jin Akanishi. Il quittera officiellement le groupe à la fin de sa tournée aux USA, c'est à dire fin octobre.
    Celui ci quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo et suite à des différents musicaux. Aucun retours dans le groupe ne lui sera permit, même s'il échoue. Cependant le groupe continue sans lui.

    Peu après, Ueda Tatsuya annonce qu'il tiendra une tournée solo de concert intitulé "MOUSE PEACE".

    Le 13ème single des KAT-TUN, CHANGE UR WORLD sort le 17 novembre en 3 versions.
    La chanson est déjà utilisée pour un programme télévisé "Going ! Sports&News" (ce programme avait déjà utilisé Going! comme insert song au début de l'année).

    Pour fin 2010, la sortie de leur DVD 「KAT-TUN-NO MORE PAIИ-WORLD TOUR 2010」 est annoncée. Ce DVD comportera 3 disques, les 2 premiers pour le live au Kyocera Dome d' Osaka et le 3 ème où on pourra voir des interviews et quelques parties des lives en Corée et à Taiwan.

     

    En 2011, Le DVD n'est toujours pas mis en vente que la Johnny's annonce fin décembre la sortie d'un 14ème single dont le titre est ULTIMATE WHEELS. Il sortira le 2 février 2011 en 3 versions.
    Il a été annoncé que KAT-TUN tiendra un évènement en direct à "Higashiougijima Higashi Park", c'est un espace à l'intérieur de l'île artificielle Higashiougijima, dans le port de Kawasaki en juillet 2011. Le parc est situé juste en face de la "Kombinat"; c'est un grand complexe industriel; dans la ville de Kawasaki, .
    Selon la Johnny's Entertainment, ils projettent d'effectuer un défilé lors de l'évènement, et les spectateurs sont autorisés à emmener avec eux leurs chien. La Johnn'y affirme vouloir faire de cette évènement une sorte de festival d'été. La date précise n'est pas encore communiquée, mais ce sera un évènement de 2 ou 3 jours vers le milieu du mois de juillet, et il est supposé y avoir une audience de 20'000 par jour. Nakamaru Yuichi a dit : "Il sera le plus grand événement pour les KAT-TUN ! "

    KAT-TUN tiendra également leur 5 premières tournées en Dôme au mois de mai-octobre pour célébrer leurs 5ème année d'anniversaire. Normalement, ils sortiront aussi un nouvel album avant leur tournée en Dôme.
    KAT-TUN devient le 4ème groupe de la JE à être en mesure de conquérir les 5 grands dôme au Japon après SMAPKinki Kids et Arashi. Après Octobre, le groupe va commencer leur tournée asiatique qui comprend; La Thailande, Taiwan et la Corée.

    Fin mars, on apprend la sortie du 15ème Single de KAT-TUN, intitulé WHITE qui sort le 18 mai en 3 versions.

    Alors qu'on s'attend à une tournée, les KAT-TUN annulent à cause du séisme du 11 mars 2011 la tournée des 5 domes ainsi que l'évènement au complexe.
    Ils reportent tous les évènements à 2012.

    Fin juin, on apprends la sortie du 16ème Single de KAT-TUN, intitulé RUN FOR YOU, qui sort le 3 Août. Ce 16ème single sortira en 3 versions.

    En septembre, 3 des KAT-TUN : Kamenashi KazuyaTanaka Koki et Nakamaru Yuichi vont participer au DREAM BOYS qui se tiendra tous les jours, du 3 septembre au 29 septembre avec au moins une représentation par jour.

    Les KAT-TUN vont avoir une nouvelle émission télévisée à partir du 18 octobre.
    Cette émission s'appellera KAT-TUN no Zettai Manetakunaru. Elle sera diffusé tous les mardis jusqu'à la fin de l'année.

    Et c'est fin septembre qu'on apprend la sortie d'un nouveau single BIRTH qui sera le 5ème de la saison et le 4ème de l'année. Ce sera le générique du drama Yokai Ningen, Bem où Kame tient le rôle titre.
    Il sortira le 30 novembre en 3 Versions. Il s'agit encore une fois d'un double faces puisqu'il y aura un deuxième clip: celui de Star Rider.
    Il est annoncé fin 2011 que Ueda apparaîtrait dans le drama Runaway Aisuru kimi no tame ni. A l'occasion il se rasera la tête.

     

    Comme l'a été annoncé le 25 novembre 2011, les KAT-TUN seront en tournée dans 12 villes du 11 février au 28 avril, pour 23 représentations dont 3 au Kyocera Dôme d'Osaka et 3 au Tokyo Dôme.
    Leur tournée se nomme CHAIN LIVE TOUR 2012.

    Le 9 décembre 2011 on apprend que les KAT-TUN sortiront un nouvel album nommé CHAIN. Cet album contiendra 18 chansons au total dont 5 Solos, 5 A-Sides de singles et un DVD ou il y aura le clip de LOCK ON et son Making Of. Cet album se classera premier et brisera le record de 24 ans et 10 mois d'un autre artiste pour 6 albums consécutifs qui se classent premiers à l'Oricon.

    Ils commencent l'année en annonçant une nouvelle émission: Sekaiichi Dame Yoru Ni
    Ils ne restent pas inactifs pour autant puisque leur chanson Smile For You sera utilisée pour le CM du jeu ENTAG. Elle servira aussi pour le mini-anime Ai wa KAT-TUN où les membres sont représentés en anime et qu'ils doublent eux même.

    Les KAT-TUN ont annoncés la sortie de leur tout nouveau single intitulé To the Limit le 27 juin. Il sortira en deux versions, une régulière contenant 3 chansons dont To The Limit, Spirit et une autre dont le titre n'a pas encore été communiqué, ainsi que leurs versions karaoké. L'édition limitée contiendra la chanson non communiquée, To The Limit et le clip suivi du making of de celle-ci. Cette chanson est aussi la theme song pour une la marque Suzuki.

    En 2012, Ueda joue dans un drama: il se nomme Boys on The Run avec Maruyama des Kanjani8, où il y joue un boxeur rebelle.

    Le 29 juillet, les KAT-TUN annoncent la sortie de leur prochain single : Fumetsu no scrum, qui sortira le 12 septembre 2012 et sera la theme song du drama Dragon Senneidan du membre des Kanjani8 : Yasuda Shota. A partir de ce single, et pour les 4 suivants, chaque membres aura un clip solo.
    Il y aura donc pour ce single une regular edition, ainsi qu'une limited edition (qui contiendra le PV et le making de la chanson phare), ainsi qu'une autre edition qui contiendra une chanson solo de Tanaka Koki avec le clip. Après les 3 versions de Fumetsu no scrum, les KAT-TUN dévoilent un nouveau titre qui paraitra dans le prochain single : STEPS TO LOVE.

    Le 29 juin, Music Station apprend que les KAT-TUN sont numéro 10 dans le classement des groupes d'idols de la période Hensei.
    En septembre, Kame reprend une nouvelle fois son rôle principal dans Dream Boys

     

     

    En 2013, Le single contenant STEPS TO LOVE sortira le 6 février et contiendra 3 PV : celui de CONNECT & GO, celui du PV solo de Nakamaru Yuichi : SNOWFLAKE, et celui de la chanson phare : EXPOSE. Le single portera le même nom que la chanson phare.
    La chanson Steps To Love servira pour la pub de la Suzuki pour noël.

    Un autre single est attendu le 15 mai portant le nom de FACE to Face, et contiendra le clip de FACE to Face ainsi que celui de Junnosuke Taguchi : FLASH.
    Le single est, à ce moment là, le single le moins vendu du groupe. Cela est en parti dû à un scandale qui touche Tanaka Koki. En effet, celui-ci a ouvert, avec un de ses frères, un bar. Non seulement c'est interdit d'avoir son propre business quand on est dans la Johnny's, mais il a aussi fait travailler des mineurs. De plus, Koki est connu pour avoir régulièrement son visage en couverture des tabloïds en train de fumer, boire ou même à moitié,(voir complètement), nu. Ce comportement ne colle pas avec l'image qu'est censé donner une idole, et c'est ainsi que le 30 septembre est publié un communiqué annonçant la rupture de contrat entre Koki et la Johnny's. Le groupe continuera à quatre et Koki est renvoyé de la Johnny's.
    Kamenashi Kazuya fera une apparition sur une chaîne de télévision pour s'excuser. Les 4 posteront un messages sur le site de l'agence pour s'excuser d'avoir causés tant de soucis aux fans, bien que Koki soit le seul responsable.

    Pour rebondir rapidement il est annoncé qu'un mini-album est prévu pour le 27 novembre. Il se nommera 楔-kusabi et sortira en 3 éditions. Pour la promotion, deux clips seront sortis Kusabi et Gimme Luv. Kusabi est aussi le theme song du drama dans lequel jouera Maru: Henshin Interviewer no Yūutsu, tandis que Gimme Luv sera utilisé pour une autre pub de la Solio Suzuki. Le clip solo d'Ueda sortira sur l'édition DVD de l'album et se nommera Monster Night.
    Ce mini-album continu la lancée du groupe car il se classe premier et reste 12 semaines au top Oricon.
    A ce niveau là, ils atteignent le même nombre d'albums n°1 que Utada Hikaru.

    Ueda joue aussi dans le film Eien no Zero, (à propos de la seconde guerre mondiale). Il sera notamment accompagné par Haruma Miura.

    Pour terminer l'année en beauté, il est annoncé que le groupe tiendra son premier concert de nouvel-an solo au Kyocera Dome, les 30 et 31 decembre. Les autres groupes de l'agence se produiront, eux, comme toujours au Tokyo Dome. Les membres avaient d'ailleurs fait quelque chose d'exceptionnel au début de ce concert puisqu'ils sont entrés sur scène au début pour lire des messages, toujours en rapport avec Koki, et ainsi promettre de repartir sur de bonnes bases. 

     

    Leur émission diffusée chaque semaine, où on peut notamment les suivre à travers le Japon, remporte un grand succès.

    Le 4 juin est réalisé leur 22ème single: In Fact, il sera utilisé pour le drama "First Class". C'est encore un numéro un.

    Il est annoncé que pendant cet été les 4 membres feront un Arena-Tour, première fois qu'ils ne font pas de Tokyo Dome. Cette tournée portera le même nom que l'album annoncé le 25 juin :Come Here. Le logo pour l'album a fait sourire les fans puisque le "c" est en miniature et le "h" en majuscule. La particularité du "H" est liée au fait que le nom des fans est "Hyphens", de plus, la prononciation du "H" en japonais sonne comme le mot signifiant la maturité, pour montrer que le groupe a grandi. C'est aussi la 8ème lettre de l'alphabet et "Come Here" est le 8 album du groupe.

    A la fin de l'année, Kame est annoncé pour jouer dans l'adaptation film de la nouvelle Joker Game, qui est aussi adapté en manga et anime . Mais aussi que le groupe tiendra son deuxième concert de nouvel-an au Kyocera Dome toujours sur le thème de Come Here.

     

    Les KAT-TUN commencent très vite l'année vu que le film de Kame sort en salle et sera même proposer au festival de Cannes, hors compétition. Ils sont aussi derrière le générique du film:Dead Or Alive. De plus, le seul membre n'ayant sorti de clip solo, Kamenashi, sortira le sien sur l'une des éditions de ce single, il se nomme : Hanasanaide Ai De Il sortira le 21 janvier, il s'agit du 23ème single et le 23ème numéro 1. Les KAT-TUN sont le seul groupe à avoir classés autant de numéro 1 derrière les KinKi Kids (34 numéro 1).

    Kame apparaîtra aussi dans le drama "Tokyo Bandwagon" et dans le film "Vancouver no asahi"

    Le 11 mars sort un nouveau single: Kiss Kiss Kiss. Il sera la theme song du drama "First Love" dans lequel joue Kame. Ce single marque un nouveau style pour le groupe, eux habitués à faire des chansons très rock (sauf quelques exceptions), tentent un style plus sexy. Mais on trouve, dans une des editions, des duos. Les membres ont tirés au sort et Taguchi, accompagné de Maru, ont produit la chanson Kirarito, une chanson assez dansante, tandis que Kame et Ueda partent sur une ballade intitulée Arigato.

    Le DVD de la tournée de 2014 est annoncé pour le 22 avril et sera numéro 1.

    Il est ensuite annoncé que le groupe retournera enfin au Tokyo Dome, chose qu'ils n'avaient plus fait depuis 2012 et leur tournée Chain. Il s'agit en faite de deux concerts, intitulés Quarter Tour, et ils se tiendront les 9 et 10 mai. Le logo a la particularité d'insérer un "9" pour célébrer les 9 ans du groupe.

    Après ces deux concerts, le groupe passe en mode silence radio.
    Finalement, ils participent au BEST ARTIST du 24 novembre. C'est juste avant leur performance que Junno annonce qu'il quittera le groupe au printemps suivant. Sakurai Sho, (membre de Arashi), qui est host de l'émission, décidera d'allonger la performance des KAT-TUN en raccourcissant celle de son propre groupe, montrant le soutien que se portent les groupes entre eux. Les fans sont alors très inquiètes pour le groupe. Les membres assurent qu'il n'y aura pas de séparation.
    La décision est prise à la fin de l'année : Junno quittera le groupe le 22 mars 2016, date de l'anniversaire de début.
    Les 4 membres participent au concert du nouvel an avec les autres groupes de l'agence au Tokyo Dome, vu que Hey!Say!Jump! est le groupe choisi pour avoir son concert solo cette année là.
    Kame est annoncé pour jouer dans l'adaptation d'une nouvelle "Kaito Yamaneko" pour l'année suivante.

    2016 - Départ de Junno - Passage à 3 - Célébration des 10 ans

    Le 25ème single du groupe est prévu pour le 10 février et sera une double face (c'est la quatrième fois qu'ils le font). Ce single sera composé d'une nouvelle chanson Tragedy et de la chanson Atsuku Nare qui sert de theme song à l'émission "Going" que Kame présente depuis plusieurs années. C'est un énième numéro 1 mais est aussi le single s'étant le moins bien vendu en une semaine.
    Un 26ème single est annoncé pour mars.

    La tournée des 10 ans est annoncée, il s'agit d'un 3-Dome Tour (Nagoya Dome, Kyocera Dome, et deux jours au Tokyo Dome, le dernier jour sera le 1er mai).
    De même, et pour rester dans la continuité de leurs habitudes, un album est annoncé. Il sortira en trois éditions. Pour l'une, elle regroupera tous leur singles. Pour l'autre, tous leur clips. Et pour la troisième, un site a été mis en place pour que les fans choisissent leur chansons préférées, donc cette éditions contiendra la compilation. Une chanson est écrite pour remercier les fans de les avoir soutenus pendant 10 ans, elle se nomme Kimi no Yume Boku no Yume (Tes rêves, mes rêves) Il est annoncé pour le 22 mars date anniversaire des 10 ans.

    Le 15 février, les 3 membres font une vidéo qui sera postée sur la page de l'agence, dans laquelle ils expliquent qu'après leur concert du 1er mai, ils entreraient en pause. Ils nomment cette période "rechargement de batteries". Ils veulent prendre une pause et du recul pour grandirent et achever des buts personnels. Pour autant le groupe ne se sépare pas et ils promettent de revenir après un ou deux ans de pause. Ils vont se concentrer sur leur activités solo en restant sous l'appellation 'membres de KAT-TUN".

    Le 16 mars, les KAT-TUN servent d'host au Shounen Club Premium une dernière fois. Ils avaient présentés l'émission de 2014 à mars 2016. Les News prennent le relais

    Le 22 mars sort l'album qui se classe, une fois de plus, numéro 1 et Junno quitte officiellement le groupe. La veille les 4 garçons ont chantés une dernière fois à Music Station, (Real Face à 4 et Kimi no Yume, Boku no Yume à 3).
    Quatre jours plus tard sort le dernier single du groupe à 4, et dernier avant la pause: Unlock, accompagné de la chanson thème de leur émission Sekaichi qui s'est arrêtée en février:Greatest Journey . Unlock est aussi annoncée comme générique au drama de Kame. Et les fans vont prouver jusqu'au bout leur soutien au groupe car non seulement il s'agit encore d'un numéro un, mais il dépasse à nouveau les 200 000 la première semaine, chose que Tragedy n'avait pas fait.

    Kame est annoncé pour deux films : Utsukushi Hoshi pour mai 2017 et P to JK pour le printemps 2017

    En avril, les 3 membres participent au tournoi de baseball de la Johnny's. Kame sera membre de l'équipe rouge. Maru est invité, et soutien de l'équipe rouge, tandis que Ueda est invité à soutenir les blancs. Ils chanteront aussi leur chanson "Brand New Stage", autre thème de l'émission "Going".

    Quelque jours plus tard, Ueda remporte le marathon All Star et déclare qu'à ses yeux il apporte un moment de gloire en plus au groupe. Maru qui était présent se mettra d'ailleurs à pleurer, et Kame avouera qu'il s'est effondré en larme sur le tournage de son film Utsukushi Hoshi à cause de l'émotion et de la fierté.

    Le 17 août, sort le DVD de leur dernière tournée (dernier jour au Tokyo Dome). Non seulement il est premier, mais il dépasse les 80000 exemplaires vendus en une semaine, chose qui n'était pas arrivé depuis 2012 et Chain

    En octobre de la même année, Ueda est annoncé pour tenir le rôle titre dans l'adaptation live du manga Shinjuku Seven.

     

    C'est le 31 décembre 2017, lors du Countdown annuel de l'agence, que les trois membres sont montés sur scène. C'est une grosse surprise puisque seul Kame était annoncé. Ils y interprètent Real Face et leur nouvelle chanson Ask Yourself. Il est aussi annoncé que ce nouveau titre servira de theme au nouveau drama de Kame; Final Cut
    Dans le même temps, trois dates de concert sont annoncées, trois concerts qui se dérouleront au Tokyo Dome-une nouvelle fois- les 20, 21, 22 avril 2018.

    Pour rester dans les habitudes, Kamenashi est de nouveau l'égérie de la marque de bonbons SOURS, et fait diverses apparition dans des magazines.

    Un photobook de groupe intitulé ''Sorry to keep you waiting'' sort le 27 janvier dans les Johnny's Shop japonnais.
    Un autre est annoncé en solo pour Kame, nommé ''Yume Yori Kame''. Il sera disponible à l'international le jour de l'anniversaire de Kame: le 23 février. Celui-ci regroupe une collection de photos exclus de sa série mensuelle du magazine MAQUIA ''Kame Camera'' depuis 2010. Des photos exclusives de [Tatta Hitotsu no Koi], des exclus de son concert FOLLOW ME et des photos pour revenir sur son histoire dans la JE, Edogawa (où il a grandit)...

    Le 23 janvier, la chaîne télé KANTELE va dédier sa journéee à Kame, ça sera renommé ''Kametele''. La mascotte de la chaîne qui est un canard deviendra exceptionnellement une tortue.

    Le 27ème single du groupe est annoncé le 13 février, le single intitulé Ask Yourself sortira le 18 avril 2018. Il est composé de trois autres chansons et trois solos, réparti dans les différentes versions du single.

    A l'occasion des JO d'hiver en Corée, Kame sera envoyés couvrir l'évènement pour son émission GOING.
    Ueda est, lui, invité dans le Shounen Club de février.

    Le 22 février plusieurs choses sont annoncées:
    Tout dabord est publié le logo de leur tournée.
    Kame est l'égérie de la marque JR Hakata City AMU qui fête ses 7 ans
    Ils participent ensemble au CM de la marque Softbank. Censés apprendre à des enfants ce qu'est l'Ethique, ils finissent par raconter l'histoire du groupe.
    Maru est quant à lui choisi pour être co-host avec Koyama Keichiro (NEWS) pour une émission spéciale: 「おたすけJAPAN」. Elle sera diffusée le 21 mars 2018. Ces deux derniers forment un duo devenu récurrent.

    Durant les concerts d'avril 2018 sont annoncées deux choses:
    Premièrement, le groupe partira en tournée LIVE TOUR du 8 août au 21 octobre dans tout le Japon, sauf Tokyo.
    Ensuite, leur émission 'KAT-TUN no sekaiichi tame ni naru tabi' fera son grand retour. Ils partiront filmer les épisodes dans tous les pays autour du Japon. Le premier étant Taiwan. Ten no Koe, l'un des personnages de l'émission est apparu sur scène et a demandé au fans de Taiwan de proposer des 'défis fous' à faire faire aux membres. C'est ainsi que Kamenashi, Ueda et Nakamaru partiront à la chasse aux serpents.
    L'émission sera diffusée sur la plateforme PARAVI à partir du 3 mai.
    En attendant, le groupe signe une nouvelle première place aux charts Oricon grâce à leur single ASK YOURSELF.

    En mai, Kamenashi est annoncé dans un drama intitulé「Tegami」basé sur le roman du même nom de 2003 par Keigo Higashino.

    Le 9 juin, le groupe annonce la sortie d'un album pour le 18 juillet. Il se nomme「CAST」 et sortira en 3 éditions avec de nombreux bonus dont la chanson ''Kun'' (jeu de mot entre le mot parfum et les lettres des trois membres restant: Kamenashi, Ueda, Nakamaru.) Sans surprise, l'album se classe N°1 avec plus de 128000 copies la première semaine, soit 50000 copies de plus que COME HERE.

    Pendant la tournée, à Osaka, le groupe annonce qu'un documentaire sera diffusé en quatre semaines à partir du 30 novembre. Ce documentaire, appelé 「RIDE ON TIME」, retracera leur 300 jours depuis le comeback.

    Depuis septembre, Kamenashi est de nouveau le visage de la marque JR Hakata City. La campagne se nomme [Amuse Autumn].

    Le 8 novembre, Kamenashi et Nakamaru ont fêté leur 20 ans dans la Johnny's.

    Le 12 novembre est annoncé le retour de la pièce de théâtre très populaire de Nakamaru :Nakamaru-kun no Tanoshi jikan 3. Les différents shows se dérouleront de février à mars 2019.

    Toujours au mois de novembre, la Johnny's annonce que Ueda aura le premier rôle dans un nouveau drama:「Setsuyaku Rock」aux côtés de Shigeoka Daiki (Johnny's West). Le drama débutera le 21 janvier 2019 sur la chaîne NTV et KAT-TUN chantera le theme du drama.

    Comme chaque année, le groupe participe aux programmes musicaux Music Station Ultra Fest et Best Artist durant lesquels ils interprètent REAL FACE#2.