• Hey! Say! JUMP

                              Bienvenu(e) :

     

           Hey! Say! JUMP 全員 アレンジ入り

     

    Hey! Say! Jump --> ヘイセイジャンプ

    Hey! Say! JUMP a débuté en 2007. A l'origine, le groupe a été crée pour encourager l'équipe japonaise Volley Ball lors de la Coupe du Monde de 2007 (comme V6, Arashi, NEWS).

    Les membres se divisent également en 2 sous-groupe : Hey! Say! BEST composé des 5 plus âgés, et Hey! Say! 7 composé des 5 plus jeunes avant le départ d'un des membres.

    Le nom Hey! Say! JUMP vient d'un jeu de mot et d'un accronyme : Hey! Say! car tous les membres sont nés durant la période "Heisei" et JUMP pour "Johnny's Ultra Music Power".

     

               

     

     

     

    Histoire :

    Le 24 septembre 2007, la formation du groupe est annoncée. C'est le groupe (Majeur) comportant le plus de membres dans toute l'histoire de la Johnny's.

    Leur premier single s'appelle "Ultra Music Power" et sort le 14 novembre 2007. Il a été utilisé comme la musique thème du Volleyball World Cup Relay 2007 au Japon.
    Leur premier concert se déroule le 22 décembre 2007, au Tokyo Dome.

    Côté drama & film, Takaki Yuya obtient un rôle dans Shabake. Chinen Yuuri fait une apparition dans le drama Yukan Club et il fait la voix de Kotaro dans le film d'animation Sword of the Stranger. Morimoto Ryutaro a aussi un rôle dans le film Juken no Kamisama.

    Yamada Ryosuke, Nakajima Yuuto et Morimoto Ryutaro sont aussi dans l'émission Heisei Families à partir du 14 Octobre. Le 3 novembre, Yaotome Hikaru et Yabu Kota font partit de l'émission Hi ! Hey ! Say.

     

    L'émission Heisei Families prend fin. Les trois mêmes personnes sont dans une autre émission à la place, Showa x Heisei.

    En Janvier, le drama 1 Pound no Fukuin sort à la télé, Yamada Ryosuke a un petit rôle dedans, Chinen Yuuri apparait pendant un épisode.

    Du 4 avril au 6 Mai, le groupe fait une tournée.
    En même temps, le 30 Avril, leur premier DVD, celui de leur concert de début, sort.

    Le 12 Avril, Yamada Ryosuke, Chinen Yuuri, Arioka Daiki et Nakajima Yuuto tournent dans un drama qui se nomme Sensei Wa Erai !
    Ensuite, le 21 Mai, leur deuxième single sort, il s'intitule Dreams Come True.
    Le 14 Juin, un drama est lancé, Yamada Ryosuke joue dans ce drama spécial : Furuhata Chuugakusei.

    Seulement deux mois après Dreams Come True, le 23 Juillet, leur troisième single "Your Seed/Bouken Rider", est aussi sortit. Il sera le thème musical de la version japonaise du film "Kung-fu Panda".
    Les membres du groupe participe au SUMMARY pendant l'été, un show qui mélange chansons et spectacle.

    Enchaînant les singles plutôt rapidement, le groupe sort son quatrième single le 22 octobre "Mayonaka no Shadow Boy", qui est le thème de Scrap Teacher, un drama où Arioka Daiki, Yamada Ryosuke, Nakajima Yuuto et Chinen Yuuri jouent. Takaki Yuya a aussi un rôle dans la saison 3 de Gokusen.

    En 2008 : Ils finissent l'année en beauté, avec une nouvelle tournée qui débute le 20 décembre et finit le 5 janvier 2009.
    Okamoto Keito participe à l'émission Hyakushiki, quelques membres du groupe viennent aussi de temps en temps, comme Arioka Daiki et Inoo Kei, ou encore Yamada Ryosuke, Chinen Yuri, Takaki Yuya...

     

    En 2009, Le groupe refait une tournée qui commence le 21 mars et prend fin le 26 Avril.
    Peu après ça, le groupe sort son deuxième DVD le 29 Avril, le JUMPing-tour 08'-09'.

    Cette année, le groupe ne sort pas de single, mais Yamada Ryosuke et Chinen Yuuri sont choisit pour avoir un deuxième groupe (temporaire) avec Nakayama Yuma et les B. I. Shadow (Kikuchi Fuma, Nakajima Kento, Matsumura Hokuto et Kouchi Yugo) Yamada Ryosuke devient le leader du groupe, qui est crée pour supporter l'équipe Japonaise au FIVB World Grand Prix 2009.
    Yabu Kota joue aussi dans un drama : Ninkyo Helper. Takaki Yuya tourne aussi dans le drama, l'épisode spécial et le film de Gokusen. La bonne année continue, car Yaotome Hikaru joue aussi dans un drama nommé Othros no Inu. Enfin, les BEST ont aussi fait la pub de Deca Sports, un jeu pour la Wii, alors que les 7 font la pub de Plus-X Fruito.

    En Avril, Yamada Ryosuke, Chinen Yuuri et Yaotome Hikaru commencent une émission : School Kakumei. Yaotome Hikaru fait aussi une nouvelle émission en octobre : YY JUMPing avec Yabu Kota.
    Hey! Say! JUMP refont une tournée du 25 juillet au 27 Aout.
    Yamada Ryosuke tien le rôle secondaire dans Ninii no koto wo wasurenaide, un drama spécial (d'un seul épisode). Le 3 Octobre, Yamada Ryosuke joue dans un nouveau drama spécial Hidarime Tantei EYE, qui utilise Memories, une des chansons du groupe pour la musique thème.

    Les Hey! Say! JUMP sortent leur premier Photobook,le 21 Octobre. Comme l'année précédente, ils font une tournée pour la fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010. La tournée commence le 19 décembre et fini le 6 janvier.

     

    En 2010 : On ne l'attendait plus, mais enfin, le groupe sort un nouveau single. Le 24 février, Hitomi no Screen sort. C'est la musique thème du drama où Yamada Ryosuke joue : Hidarime Tantei EYE, la suite du SP de 2009.

    En mars 2010, il est révélé que Yamada Ryosuke et Chinen Yuuri débutent aussi en tant que NYC (avec Nakayama Yuma), ce qui est très rare, ce sont les seuls avec Nishikido Ryo a avoir deux groupes ayant débutés. Ils refont une tournée du 2 avril au 16 Mai.

    Le 7 juillet, le premier album du groupe sort.
    Il s'intitule JUMP No. 1.

     

    On commence l'année avec la sortie du SUMMARY 2010 le 12 janvier 2011.
    Okamoto Keito a enfin un rôle dans un drama, il joue un rôle dans 3 Nen B Gumi Kinpachi Sensei Final diffusé le 27 mars 2011 sur TBS.

    Lors du Spring Concert de 2011 les Hey! Say! JUMP annonce qu'ils sortent un nouveau single intitulé "Over" prévu pour le 29 juin 2011 en 3 versions qui contiendra deux Pv, celui de OVER et celui de Aiing Aishiteru (c'est un live Pv) et le Making Of de OVER

    L'agence Johnny's Entertainment vient d'annoncer la suspension pour une durée indéfinie de Ryutaro Morimoto suite à la publication de deux photos de lui en train de fumer à l'âge de 14 et 15 ans. Par conséquent il sera suspendu de toute activité et le SUMMARY de cette année se fera à neuf pour les Hey! Say! JUMP.

    Leur 8ème single s'intitulant Magic Power sort le 21 septembre en 3 versions, la chanson titre sera la musique du Film ''Les Shtroumpfs'' en version Japonaise.

    Hey! Say! JUMP est le groupe principal du SUMMARY qui commence le 7 juillet et fini le 29 aout. Leur troisième DVD est enfin annoncé, il sort en septembre et s'intitule Hey ! Say ! 2010 ten JUMP.

    On ne croyait plus avoir de nouvelles d'ici l'année prochaine, mais les JUMP vont sortir un nouveau single nommé "Arigatou"-Sekai no Doko Itemo prévu pour Noël ! Le DVD de leur SUMMARY d'été 2010 est sortie le 12 janvier 2011.

     

    L'année 2012 commence avec les nouveaux dramas de certains membres.
    En effet, Chinen Yuri aura un rôle dans Saikou No Jinsei No Owarikata ~Ending Planner~, Arioka Daiki jouera dans Chushingura, Sono Gi Sono Ai tandis que Yamada Ryosuke interprétera un jeune adolescent portant un amour rare pour sa mère dans Risou No Musuko.
    Le 9ème Single du groupe sort le 22 février et se nomme SUPER DELICATE.
    Il sortira en 3 versions.
    Pour les concerts, le groupe a effectué son Winter Concert début janvier 2012 au Yokohama Arena et au Osaka Jo-Hall du 2 au 7 Janvier.
    Lors du premier concert, ils ont annoncé faire un Asia Tour (du 24 mars au 24 Juin) avec comme projet d'aller en Corée du Sud, en Thaïlande et à Hong-Kong et de faire 7 Jours d'affilés au Yokohama Arena mais les dates pour la Corée du Sud, la Thaïlande et le Taiwan ont été annulées. Puis les dates pour Hong-Kong ont été reportées à fin mai. Finalement la tournée sera tenue du 3 au 9 mai au Yokohama Arena et le 26 et 27 mai à Hong-Kong.

    Mais début Mai, on apprend la sortie d'un nouvel Album : JUMP WORLD. Il sera le second Album du groupe et sortira en 2 versions le 6 juin 2012.

    On apprend aussi lors du Concert au Yokohama Arena le 3 Mai, le SUMMER TOUR du groupe qui se tiendra du 8 juillet au 23 septembre 2012. Il y'aura 10 Dates et 17 Concerts, sur 7 Villes. Le Final de la tournée se tiendra au Kyocera Dôme de Osaka.
     
     
     

     Les émissions télé :

    [05.01.2003 - 27.10.2007] Ya-Ya-yah ! (Yabu, Yaotome, Yuto, Ryutaro, Daiki, Inoo, Takaki, Chinen, Yamada)
    [10. 2007 - 03. 2008] Bakushō Hyappun Terebi Heisei Families (Yamada, Nakajima & Morimoto)
    [2007] Bakushō Hyappun Terebi Heisei Families (Yamada, Nakajima, Morimoto)
    [03.11.2007 - 2009] Hi ! Hey ! Say ! (Yabu & Yaotome)
    [04. 2008 - 03. 2009] Jikuukan Sedai Batoru Showa x Heisei Sho wa Hey ! Say ! (Yamada, Nakajima & Morimoto)
    [04. 2009 -] School Kakumei (Yamada, Chinen & Yaotome)
    [10. 2009 - 04. 2011] Shuumatsu YY JUMPing (Yabu & Yaotome)
    [2010] The Shounen Club
    [04. 2011 -] Yan Yan JUMP

     

     

    Hey! Say! JUMP 全員