• Akanishi Jin

                                    Bienvenu(e) : 

     

    Akanishi Jin

     

    Akanishi Jin 赤西仁

    Acteur, Chanteur, Animateur radio, Arrangeur musical, Compositeur, J-Pop, Parolier, Producteur musical et présentateur TV

    Né le 04 juillet 1984 à Tokyo dans la préfecture de Chiba

    Origines : Akanishi Jin a des origines italiennes du côté de sa mère qui est 1/3 italienne ce qui explique qu'il ait les cheveux bouclés puis une pilosité normale et non pas japonaise.

     Situation familiale : Marié à Kuroki Meisa, un petit frère Akanishi Reio , une fille nommé Theia, née le 23 septembre 2012 et un fils né le 7 juin 2017.

    Il a fait c'est début dans l'agence Johnny & Associates (1998 - 2014)

    C'est anciens groupe sont : LANDS ; KAT-TUN et JINKATA (2006 - 2010)

    Ancien label : Warner Music Japan (1998 - 2014)

    Label : Go Good Record (2013 - )

     

     

     

    Son parcours 

    Akanishi Jin

     

    Jin Akanishi est né à Tokyo d'une mère alors âgée de 14 ans et d'un père directeur d'un hôpital privé, Jin n'a jamais manqué de rien. Victime d'Ijime en primaire, il renverse la tendance adolescente, et est rapidement considéré comme un espoir du football japonais. Il est à la fois un chanteur, un danseur et un acteur issu de l'agence Johnny & Associates.
    Beaucoup de personne font une erreur en lisant le prénom d'Akanishi dont les Kanji peuvent également se lire (et en général ils se lisent comme ça) Hitoshi. Lors de ses débuts avec les Johnny's Junior, le magazine Myojo avait fait cette erreur, cependant Jin avait rapidement clarifié la situation, son vrai prénom est bien Jin, celui que ses parents lui ont donné. Le caractère 仁 (Jin) de son prénom signifie la bienveillance, et c'est l'une des cinq vertus du confucianisme.

     

     Akanishi Jin est devenu membre de la Johnny & Associates Entertainment Agency via une audition le 8 novembre 1998 à l'âge de 14 ans. Il n'a pas réussi l'audition, cependant, en allant rendre son badge (qu'il avait gardé par erreur) à un vieil homme, celui-ci lui demanda de rester. Cet homme était en fait Johnny Kitagawa lui-même !!
    Il deviendra alors un Junior & obtiendra des petits rôles dans des Dramas & fera parti de groupes tel que les J2000 ou les B. A.D.

     

    C'est en 2001 que les Kinki Kids décident de former un groupe de Backdanseurs qu'ils nomment alors KAT-TUN. Jin intègre donc le groupe en devenant l'initiale "A". Ce groupe qui devait être éphémère, gagne une popularité inattendue & l'agence les considère alors comme un groupe à part entière. Cependant, le groupe ne passera Major que 5 ans plus tard pour des raisons qui restent encore inconnues.

    Malgré l'attente, leur popularité grandit & Jin obtiendra un rôle au côté de Kamenashi Kazuya dans le célèbre drama "Gokusen 2". Dans la même année Il jouera le rôle principal dans le drama "Anego" au côté de Shinohara Ryoko.

    Et ce fut en 2006, une fois que leur côte de popularité ait atteint des sommets au Japon et en Asie de l'est, que les KAT-TUN passèrent Major et qu'ils atteignirent des records de ventes avec leur single Real Face, leur DVD Real Face (making of du clip) et leur premier CD (Best of KAT-TUN).
    Jin participe alors à l'écriture de nombreuses chansons de KAT-TUN notamment " Care ", " Hesitate" et " Love or Like ". Il joue de la guitare et est à l'origine de la musique et des paroles de " Murasaki ", " Ha-Ha " et " Pinky ". Il a aussi collaboré avec Ueda Tatsuya pour la création de la chanson " Butterfly ".

    Le 13 octobre 2006 Pour des raisons personnelles, & malgré l'ascension fulgurante du groupe, Jin décide de partir étudier 6 mois aux U. S. A. Il mettra alors entre parenthèse ses activités au sein de KAT-TUN & ne reviendra que le 19 avril 2007, en faisant une apparition sur un des concerts de son groupe. Il réintégrera complètement la tournée "KAT-TUN Cartoon to You" quelques jours plus tard.

    En avril 2007, à peine revenu des USA, il rejoint les KAT-TUN sur le plateau de leur émission Cartoon KAT-TUN diffusée sur la NTV, le Mercredi de 23H58 à 00H28. Les KAT-TUN tourneront pour la première fois à 6, le 6eme épisode.
    Puis en octobre, il enchaîne avec le drama "Yukan Club" donc il obtient le 1er rôle aux côtés de Junnosuke Tagushi qui est alors diffusé à partir du 17 Octobre. 

    Pour cette même occasion, en novembre, le groupe réalise la BO du drama intitulée "Keep the Faith" qui leur fait battre des records. Ils atteignent directement le Top de L'Oricon & prennent la 6eme place du classement United World Chart. Un record de battu puisque le seul single japonais classé jusqu'alors était "Flavour Of Life" d'Utada Hikaru en 11eme position. Il remplace aussi Tanaka Koki dans l'émission de radio KAT-TUN Style co-animé avec Taguchi Junnosuke, du lundi au vendredi de 23h25 à 23h55. Ils décident tous les 2 de faire le "24-hour Marathon radio" pour Noël en animant la radio non-stop de midi le 24 décembre au lendemain midi le 25 décembre.
    Jin fut aussi classé #1 par le magasin DUET, dans la catégorie de "l'amoureux le plus voulu" et "l'idol la plus sexy" au Japon.

    En mai 2008, KAT-TUN sort le single "Don't U ever stop" dont une des versions contient le premier solo de Jin depuis 2006, "LOVEJUICE" Jin le présentera durant la tournée "Queen of Pirates".
    Puis en fin 2008, Jin annonce officiellement qu'il fera parti du casting du film "Bandage". 

    En avril 2009, les fans retrouvent la chanson "Care" sur l'album Break the Records. Pourtant, pour la tournée des KAT-TUN, Jin présentera une nouvelle chanson "WONDER" qui n'est autre qu'une collaboration avec Cristal Kay. Cependant, et même si Jin souhaite le contraire, aucune sortie single n'est prévue. En revanche, une deuxième collaboration, du nom de Helpless Night est disponible dans le disque 3 du best of Cristal Kay. 

    En juin, il fait la promotion du film "Speed Racer", dont il fait la doublure d'une des voix.
    En octobre, pour promouvoir son film Bandage, Jin intègre alors le groupe LANDS , héros du film, temporairement & sort le single "Bandage" qui sert de BO au film, le 25 Novembre. Il fera plusieurs lives accompagnés de musiciens comme Takeshi Kobayashi.

     

     

    C'est début en Solo 

    Akanishi Jin

     

    Le 16 janvier 2010 sort le film Bandage accompagné du CD "Olympos" qui regroupe toutes les chansons du film.
    En parallèle en février, Jin programme sa première série de concerts solos "友&仁 You&Jin" qui se déroulera au théâtre Nissay. 22 dates sont prévues pour 32 shows de 2h30.
    En fin jin, sa tournée continue et s'étend jusqu'à Los Angeles, au Club Nokia, où il fera 3 lives le 19 et 20 juin. Il restera jusqu'en octobre à Los Angeles & ne prendra plus part aux activités au sein du groupe KAT-TUN
    (BILAN des 3 lives du 19 et 20 juin Les avis sur le concert sont plutôt partagé beaucoup on aimé et d'autre moins... cela dit il y avait apparemment beaucoup de fans (féminin) asiatiques !! ).
    Début juillet, des rumeurs de nouvelles tournées sont lancés & son départ du groupe quasi-officiel. C'est sur la chaîne UTB qui diffuse ses "Music Talk" ainsi que sur le site officiel Américain de Jin que les dates de la nouvelle tournée portant le nom de "Yellow Gold 3010" ont été annoncées. Il se produira tout le mois de novembre un peu partout aux USA.
    Il rentre alors au Japon pour faire 2 dernières apparitions public, le 3 & 4 octobre au Zeppo Tokyo, avant sa tournée américaine. Ses lives intitulés "Farewell Party" marque la fin de sa carrière avec le groupe & le début de son aventure solo. Il invitera plusieurs Johnny's notamment Nakamaru, Ryo & Tackey.
    Sa tournée américaine débute. Il se produira le dimanche 7 novembre 2010 à Chicago au Théâtre Rosemont, le mercredi 10 novembre 2010 à San Francisco (CA) @ The Warfield, le samedi 13 novembre 2010 à Houston (TX) @ House of Blues, le mardi 16 novembre 2010 à Los Angeles (CA) @ Club Nokia LA Live, et le mardi 21 novembre 2010 à New York au Best Buy Theater.
    Il rejoint le label Warner Music Japan le 9 décembre 2010 mais reste sous la tutelle de la Johnny's Jimusho. On apprend le même mois, la sortie prévue d'un album/single.

    En Février 2011, il retourne au Japon pour y présenter sa tournée américaine. Il tournera dans les grandes salles de Tokyo, Kobe & Osaka. Il passera notamment au Saitema Arena pouvant contenir jusqu'à 47OOO personnes. Il fera salles combles & rajoutera des dates supplémentaires. Sa tournée prendra le nom de "U. S Tour Triumph Live 3011" ou (Yellow Gold Tour 3011) en signe de victoire face au succès de sa tournée en Amérique.
    l sortira par la suite un Single le 2 mars 2011 appelé "Eternal" annoncé depuis fin 2010. Celui-ci sortira en 3 éditions
    Une version d'Eternal accapella sera vendue au profit des victimes du séisme. On apprend aussi la sortie d'un Album prévue le 4 juillet contenant une collaboration avec Jason Derulo.

    En Avril, pour promouvoir le chanteur, la WNJ fait ouvrir un Twitter, un Facebook & une page Youtbe. Jin annonce sur son Twitter qu'il fait officiellement parti du casting du film "47 RONIN". Ce film américain dirigé par Carl Rinsch & ayant pour acteur principal Keanu Reeves, sortira au niveau international. Jin jouera le rôle de l'ami proche de Keanu Reeves. Sortie prévue le 21 novembre 2012.
    En Mai, son DVD "Yellow Gold Tour 3011", filmé au Japon, sort. La machine est en marche puisque le DVD se place directement en #1 dans les Charts de l'Oricon.
    Début Août, on apprend la fin du tournage de "47 RONIN". Une "Wrap Party" aura lieu. Le staff de Jin sort également des Mémos sur son actualité afin de suivre l'artiste. Le 9 Août, on apprend qu'il est de retour au Japon & qu'il passe, pour la première fois depuis un moment, à la TV Japonaise en participant au Summary. . Le site Web de Jin change aussi de look. L'artiste met en place sa future promotion pour la sortie de son album. On apprend aussi par la même occasion, qu'il prendra part à la BO du film "47 RONIN" en interprétant une piste avec deux de ses co-stars.
    Le 8 novembre Jin fait ses début au USA en featuring avec Jason Derulo pour un single nommé TEST DRIVE.
    Sur sa page facebook, Jin annonce son prochain single intitulé "SUN BURNS DOWN" qui sortira le 24 janvier 2012, juste après l'effet explosif de TEST DRIVE. Il annonce également son prochain album "Japonicana" qui sortira le 7 mars 2012.

    Le 23 janvier 2012 ils sort son single Sun Burns Down de 4 titres.
    Par Warner Music Japan et Sony Music Japan International ont aussi été distribué 3 versions de JAPONICANA au mois de mars et juillet.
    Le 2 février 2012, Jin Akanishi se marie officiellement avec Meisa Kuroki. Nouvelle confirmée par Johnny's Entertainment !
    Le 23 septembre 2012 Jin est devenu un papa d'une petite fille. 

    Le 7 août 2013, Jin sort Hey What's Up puis le 2 octobre Ai Naru Hou e. Son album actuellement #JUSTJIN qui regroupe 2 disques de 8 titres.

    Son DVD "Jin Akanishi's Club Circuit Tour" est annoncé pour le 2 avril 2014
    Le 28 février 2014, il ne reconduit pas son contrat avec la Johnny's & Associates. Quittant ainsi l'agence 16 ans environ après y être entré. Reprenant son compte twitter, facebook et créant un compte instagram pour sa futur carrière indépendante.
    Le 4 juillet, la nouvelle version de son site web apparaît au public, ainsi que l'ouverture de son fan club.
    En août, Jin sort un nouveau single "Good Time", sous son nouveau label indépendant "Go Good Records". 

    Sous Go Good RecordsJin sort un nouvel album "ME" le 24 juin 2015 (regular edition, limited edition A et limited edition B). 

    Jin sort un nouvel album "Blessèd" le 12 décembre 2017. Il y aura une version Blessèd, Blessèd Limited Edition Type A, Blessèd Limited Edition Type B et Blessèd Limited Edition Fan Club.
    Il enchaînera avec un Live Tour 2018 "Blessèd". 

     

     

    Récompenses et Filmographie

    Akanishi Jin

     

    #1 Meilleur Artiste Solo Masculin

    #1 Chanteur masculin le plus sexy.

    #1 Petit-Ami le plus voulu.

    #3 Meilleur Talent Muscial (Vocal, instrumental, etc)

    #2 Groupe / Artiste favori : LANDS (Akanishi Jin)

    #3 Meilleur Album 2010 : Olympos (Akanishi Jin)

    #2 Meilleur Jeu Rock : LANDS (Akanishi Jin)

    #2 Groupe / Artiste le plus prometteur : #2 LANDS (Akanishi Jin)

     

    Films 

    47 Ronin (2014)

    Bandage (2010)

     

    Dramas 

     Yukan Club (2007) 

     Anego (NTV. 2005)

     Gokusen 2 (NTV. 2005)

     Xmas Nante Daikirai (2004)

    Omae no yukichi ga naiteiru (2001)

    Haregi, koko ichiban (2000)

    Taiyou wa Shizumanai (fuji TV. 2000)

    Best friend (1999)

    Kowai Nichiyoubi (1999)

     P.P.O.I (1999)

     

    Publicité : 

    NTT Docomo

    SKY Perfect

    Lipsbalm Rohto Mogita

    Nintendo Game cube

    Oronamin C

    Lotte Gum

    Crunky Chocolate

    Oxy

     

     Résultat de recherche d'images pour "akanishi theia"

  •                           Bienvenue :

              


    votre commentaire
  •                           Bienvenue :

     

                    


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique