• Sakurai Shô

                               Sakurai Shô

     

                            Sakurai Sho

     

    Sakurai Shô 櫻井翔  appelé aussi : Keio Boy, Sho-kun / Sho-chan.

    Chanteur du groupe Arashi et ancien membre du groupe Kisarazu Cat's Eye (Clavier).

    Née le 25/01/1982 (36 ans), mesure 1m71 et pèse 60 kg, groupe sanguin A

    Sakurai Shô est diplômé en commerce Keio University.

    Nourriture favorite : Pizza Couleur préférées : Noir, bleu, beige, jaune

     Sport préféré : Football Instruments : Guitare et piano

    Petit plus sur lui : il avait un piercing au nombril, il écrit et chante les parties rap d'Arashi, il a pleuré lors du premier concert d'Arashi.

     

    Sakurai Shô est né le 25 janvier 1982 à Minato, Tokyo. Son père est un politicien et un ancien étudiant de Keio quand il était jeune, diplômé de Todai et sa mère professeur de littérature anglaise dans un collège prestigieux de femmes (ainsi que l'héritière d'une grande société). Sa famille est une famille d'universitaires et de professionnels. Il est le seul dans l'ensemble de la famille Sakurai a être dans le secteur des divertissements, mais sa philosophie (sa façon de pensée) et ses influences sont similaires celle de sa famille. Lorsqu'il était petit, il était sous pression en raison de ses antécédents familiaux. Car lorsque vous êtes un enfant qui a des parents qui ont des hautes fonctions, tout le monde s'attend ce que vous réussissiez dans l'avenir, comme devenir PDG d'une Société ou un avocat. Sho a choisi l'industrie du divertissement car il a toujours voulu danser. Quand il a rejoint Jrs. il était soutenu par ses amis, mais ses parents n'étaient pas du même avis car le "cercle social" de la famille Sakurai a été mal vu. Car avoir un fils qui est doué et talentueu qui choisit quelque chose tel que le divertissement n'était pas bien vu. En d'autres termes, quand Sho était à la Jr, va vie n'était pas exactement drôle surtout lorsqu'il s'agit de ses parents ou de sa famille.
    Mais il a su prouvé à tout le monde qu'il pouvait être un homme prestigieux malgré son choix de devenir une idole. Il a passé beaucoup de temps à étudier à l'école plus que sa carrière. Il a même travaillé avec Johnny et le personnel de l'agence, pour obtenir des horaires de travail à lui. Shô parle courrament Anglais.

    Il a fait ses études dans la prestigieuse Université Keio, l'une des plus réputée du Japon. Il obtient son diplôme en économie en parallèle avec ses activités avec Arashi. Il gagne enfin le respect qu'il mérite auprès de sa famille et de son entourage ainsi que dans le cercle des gens intellectuels lorsqu'il obtient son diplôme. Surtout avec un Bachelor of Science (licence de sciences), en économie, sa famille sait qu'il peut aller travailler dans le monde de l'industrie et dans le domaine de ses d'études.
    Beaucoup de fan Arashi qui n'apprécie pas Shô, pense qu'il n'est pas amicale, c'est en fait parce-qu'ils ne comprennent pas ce qu'il a vécu dans le passé.

    Il a rejoint le Boy's Brigade, mais il était tellement intimidé, qu'il l'a quitté après 3 jours. Selon les autres membres du groupe, Sho aurait été le premier membre du groupe Arashi à être choisi. Il a plus tard été rejoint par Kazunari Ninomiya et Jun Matsumoto.
    En juin, Shō et Ninomiya ont été les premiers à découvrir qu'ils allaient débuter en tant qu'Arashi après avoir aperçu sur des papiers, divers noms de groupes avec leurs noms écrits au-dessous. Shō raconte que sa première réaction en voyant le nom d'Arashi, fut "Arashi, euh... ".
     
    Depuis 2006, Sakurai Sho est présentateur de News Zero, diffusé sur la chaîne NTV.
    Il a été envoyé en tant que Reporter lors des JO de Beijing 2008,les JO d'hiver qui ont eu lieu à Vancouver en 2010, ainsi que les JO de Londres en 2012.
     
    Récompenses
     

    [2002] 5th Nikkan Sports Drama Grand Prix
    [2009] 61st Television Drama Academy Awards
    [2009] GQ Japan Men of the Year 2009 Awards
    [2010] 64th Television Drama Academy Awards
    [2012] 21st Annual TV Life Awards
    [2012] 71st Television Drama Academy Awards

     

    Le saviez-vous ?

    -Le jour de son entrée à Johnny's Jr, il était si mignon qu'on lui aurait donné un surnom mame qui signifie haricot


    -Shō est désigné comme le "rappeur" d'Arashi mais et il ne sait pas lui même pourquoi


    -Il écrit les paroles de ses chansons et parle couramment Anglais


    -L'endroit qui souhaitait visiter est New York, car l'endroit qu'il avait visité avec tout les membres d'Arashi en 2001 (il parait que Nino n'aurait pas assister à se voyage car il n'y avait que 4 billets d'avion disponible et qu'il aurait perdu au Janken, l'équivalent du pierre papier ciseau chez nous), mais ce fut chose fait en 2009 pour la première de son film Yatterman


    -Il a un petit frère à l'école primaire, et il est souvent son tuteur quand il a du temps libre


    -Il a été avec les Johnny's Jr


    -Il a également été le seul des Johnny's Jr à montrer un peu de sa "vrai personne" sur la télévision nationale japonaise. Il avait environ 15 ou 16 ans : Rebelle, gutsy petit garçon.


    -Ses amis proches à l'école, l'ont toujours appelé "SakuSho"


    -Sho est quelqu'un de sérieux car lorsqu'il y avait un examen, il mettait tout ce qui concerne sa carrière en attente, annulait ou reportait ses apparitions en public, et passait son temps à la maison (ou dans la bibliothèque) pour étudier. Tous ses moments libres où il faisait des activités extra scolaires ou celles qui concernaient sa carrière, il les mettait de côté jusqu'à la période d'après examen
    -Ses chaînes préférés TV sont : MTV et Discovery Channel


    -Magazine préféré est le magazine Newsweek


    -Il n'arrive pas à dormir si il n'a pas lu un bon livre tel qu'un roman, ou des ouvrages sérieux


    -Il ne serait pas à l'aise ou assez confiant lorsqu'il met sa chemise hors de son pantalon pour une séance photo (mais si c'est la demande le réalisateur / photographe il le fait... )


    -Sa copine idéale : douce, simple, bien habillé et pas vulgaire, non fumeurs et une fille intelligente qui n'aurait pas en tête que les peoples, des choses futiles


    -Quand il a beaucoup de temps libre, il aime surfer sur Internet


    -Il se passionne pour l'histoire en général et il espérait étudier les domaines de l'histoire.
    -Il gagne son B. Sc (Bachelor's Degree) à 18 ans


    -Le chien de Sho Peeve perd son sang froid facilement (il a essaye de l'éduquer lui même)


    -Lorsque Sho était un Jr. et était en route pour les studios, il a surpris un fan entrain de prendre des photos de lui. Au lieu l'ignorer, il aurait été vers la fille, et aurait saisi son appareil, l'aurait jeté sur les voies de métro en lui explicant les règles strictes qui entouraient les Johnny's (l'une des règles est que les fan ne sont pas autorisés à prendre des photos des idoles que si c'est sur la scène, les représentations ou lors des occasion organiser pour les fans)
    -Il prend tout au sérieux


    -Il aurait du partir en plein milieu du tournage du drama "Heaven Can't Wait". Le directeur se serait plaint de la disparition de Sho et il aurait appelé Johnny lui même pour mettre dans l'embarra Sho, mais celui-ci lui aurait répondu que Sho avait du arrêté pour pouvoir se rendre en classe et qu'il devait attendre son retour.


    -Sho est véritablement l'une des idoles qui travaille le plus dans le monde du show biz. C'est pourquoi, chez Johnny's, beaucoup de la jeunes le respecte.


    -Certains l'appellent même Sakurai - senpai ou Sakurai - sama


    -Parfois, il ne peut se contrôler, et perd son sang-froid l'égard de certaines choses


    -Lorsqu'il était à Keio, il était agacé quand d'autres étudiants agissaient comme des fangirls, criaient et de le suivaient partout. Au début, il était solitaire parce que tout le monde était intimidé par lui et ses antécédents. Et ce n'est qu'à son premier cours en classe d'anglais qu'il se fait des amis. À partir de ce moment-là il n'aimait pas être seul, il était toujours avec ses camarades de classe...


    -Il aurait parlé pendant son sommeil lors du Summer Concert de 2002. Ohno, qui était alors dans la même chambre que lui, l'aurait entendu dire, aux environ de 6 heure : "va mettre Aiba au lit ! ". -Il ne mange pas entre les repas
    -Son frère, l'appelle 'Bambi' après avoir vu 'Kisarazu Cat's Eye "


    -Ses résultats étaient si bons que ses professeurs ont écrit une lettre de recommandation pour lui afin d'accéder à Keio


    -Aiba et Ohno sont influencé par lui


    -Il apprécie beaucoup Aiba. Nino se serait plains à ce sujet car après la session du photoshooting pour DUET d'avril, il l'aurait laissé et serait revenue plus tard, pour le tournage des scènes et pour attendre Aiba.


    -Il fait du buiding pour ses muscles


    -Il pense rapidement

     


    -Il était considéré comme une senior chez les Johnny's Junior avant qu'Arashi soit formé


    -Il est assez proche de Tsubasa Imai


    -Le premier jour de son entrée à l'université, il a demandé l'aide de Nino car il ne savait pas comment bien mettre sa cravate


    -Il aime à chanter les chansons de Namie Amuro


    -Il lit quelques mangas avant qu'il d'aller se coucher

     

    Film

    [2002] PIKA☆NCHI LIFE IS HARD dakedo HAPPY --> Chu
    [2003] Kisarazu Cat's Eye -Japan Series- --> Bambi
    [2004] PIKA★★NCHI LIFE IS HARD dakara HAPPY --> Chu
    [2004] Nurseman SP --> Iwata Masaya
    [2006] Hachimitsu to Clover (Honey to Clover) --> Yūta Takemoto
    [2006] Kisarazu Cat's Eye -World Series- --> Bambi (Nakagomi Futoshi)
    [2007] Kiiroi Namida (Yellow Tears) --> Ryuzo Mukai
    [2009] YatterMan --> GanTakada
    [2010] Kobe Shimbun No Nanokakan --> Mitsuyama Tomohiko
    [2011] Kami-sama no Karute --> Kurihara Ichito
    [2011] Nazotoki wa Dinner no Ato de --> Kageyama
    [2013] Kami-sama no Karute 2 --> Kurihara Ichito

     
    Drama
    [1999] V no Arashi --> Sakurai Sho
    [2001] Tengoku ni ichiban chikai otoko 2
    [2002] Kisarazu Cat's Eye --> Bambi (Nakagomi Futoshi)
    [2003] Yoiko no Mikata --> Suzuki Taiyo
    [2003] Ikebukuro West Gate Park Special
    [2003] Gekidan Engimono "Fourteenth Story - Haetori Kami" --> Yōhei Yamada
    [2003] Yankee Bokou ni kaeru SP --> Yoshiie Hiroyuki
    [2004] Nurseman Special --> Masaya Iwata
    [2004] Gekidan Engimono "Unlucky Days - Natsume no Mousou" --> Kantaku
    [2004] Tokio --> Tokio Miyamoto
    [2005] Gekidan Engimono - Ishikawa-ken Gosan-shi --> (Kawase Jun)
    [2005] Yankee Bokou ni Kaeru Special
    [2007] Yamada Taro Monogatari --> Mimura Takuya
    [2009] Uta no Oniisan --> Sakurai Sho apparition dans l'épisode 7
    [2009] The Quiz Show 2 --> Kamiyama Satoru
    [2009] My Girl --> Sato
    [2010] Saigo no Yakusoku --> Tomizawa Yukio
    [2010] Kobe Shimbun no Nanokakan --> Tomohiko Mitsuyama
    [2010] Tokujo Kabachi !! --> Tamura Katsuhiro
    [2011] Nazotoki wa Dinner no Ato de --> Kageyama
    [2012] Nazotoki wa Dinner no Ato de --> Kageyama
    [2012] Mou Yuukai Nante Shinai --> Kageyama
    [2012] Blackboard, Teachers Who Fought Against Era --> Shirahama Shohei
    [2012] Papadol! --> Sho Sakurai
    [2013] Kazoku Game --> Yoshimoto Kouya
     
    Comédie musical
    [1997-1998] Johnny's Fantasy
    [2004] West Side Story --> Tony (avec Ohno et Matsumoto)
    [2006] The Beautiful Game --> John Carey
     
     
    Shows TV
    - News Zero
    - Arashi no Shukudai-kun
    - Himitsu no Arashi-chan
    - Mago Mago Arashi
    - G no Arashi
    - D no Arashi
    - C no Arashi
    - VS Arashi
    - Ima kono kao ga sugoi
     
    Concert en solo 
    2006] THE SHOW. Il est le premier membre d'Arashi à avoir eu un concert solo.
     
    Séries télévisées
    - 47 prefectures du Japon
    - Yonimo Kimyou na Monogatari --> Sainou Dama
    - Sekiguchi no Tokyo Friend Park II (Grand chelem avec Ninomiya Kazunari)