• Ohno Satoshi

                                Ohno Satoshi

     

                          Ohno Satoshi

     

    Ohno Satoshi 大野 智 appelé aussi : h-chan, Riida ("leader", par les membres d'Arashi), Captain, Umai-sonyun, Shacho, Sammy (ou Sami).

    Signification de son nom : Conseil (Ohno), Sage (Satoshi).

    Ohno Satoshi est né le 26 novembre 1980 à Tokyo, c'est le leader d'un groupe japonais nommé Arashi. Il a rejoint la Johnny's(compagnie qui dirige le groupe) le 16 octobre 1995 à l'âge de 14 ans et commença en tant que Johnny's junior.
    En mars 1999, il fit parti du groupe Musical Academy mais l'abandonne quelque temps plus tard. En septembre de la même année, avec Jun MatsumotoKazunari NinomiyaMasaki Aiba et Sho Sakurai, ils commencèrent le groupe Arashi (Tempête en français).

     

    • Signe astrologique : Sagittaire Groupe sanguin : A
    • Taille : 166 cm Poids : 53 kg
    • Hobbies : Le dessin, la sculpture, la pêche
    • Sport préféré : Badminton Film préféré : Usual Suspect
    • Saisons favorites : Été, Automne et Hiver
    • Famille : Une sœur aînée, sa mère (qu'il aime beaucoup)  
    • Rôle dans le groupe : Leader, Chanteur, Danseur, Chorégraphe (pour certaines de leurs chansons, notamment les "B-side")

    Satoshi Ohno déclare qu'il doit sa motivation pour rentrer dans la Johnny's à sa mère, qui l'a convaincu d'envoyer son CV en lui disant que "de toutes façons, ce n'est pas pour ça qu'ils te laisseront les rejoindre". Plus tard durant l'audition, Ohno raconte qu'il ne suivait pas le chorégraphe et qu'il s'était placé à l'arrière, presque au fond de la salle, faisant des signes à sa mère à travers la fenêtre. Le président de la Johnny's, l'attrapa et le gronda, lui disant d'aller devant et de danser. Ohno dansa alors plutôt bien à la plus grande surprise du président.

    Ohno est le membre qui chante le plus souvent dans les chansons d'Arashi. C'est lui qui a régulièrement la charge des parties les plus dures, ayant acquis de l'expérience sur scène depuis son plus jeune âge. Beaucoup de ses Johnny's Jr. (membres de la Johnny's Entertainment ayant un niveau plus bas) vont le voir pour avoir des conseils sur comment jouer dans les stageplays, dans lesquels il est déjà un vétéran, même depuis les débuts d'Arashi.

    Pendant deux ans, il est resté à Kyoto où il apparaissait dans divers spectacles. Cependant, il dû faire face à la baisse de fréquentations du public. Ainsi, petit à petit, la salle se vidait de plus en plus. Un jour, il raconte s'être suspendu dans les airs, puis s'être mis à pleurer en se demandant ce qu'il faisait ici. Il pensa à quitter l'agence mais Johnny Kitagawa lui aurait demandé de rester, le temps de la croisière de l'agence pour Hawaï en 1999. Kitagawa avait alors décidé de l'intégrer à un nouveau groupe : Arashi (Tempête) aux côtés de Jun MatsumotoSho SakuraiMasaki Aiba et Kazunari Ninomiya.

    Ohno déclarera plus tard avoir mal-pris cette annonce, puisqu'il avait déjà fait part de son intention de quitter la Johnny's. Ce sentiment fut aussi partagé par NinomiyaOhno a aussi eu du mal à s'intégrer dans le groupe. Non pas à cause des autres membres, mais bien à cause des fans. Comme il avait passé deux ans à Kyoto, les fans ne le connaissaient pas, et lors de leurs apparitions en public, personne ne l'avait pour "Ichiban" (membre favori d'un fan) et c'est rarement son nom qui était scandé. 

    Ohno est connu pour être très ami avec Ninomiya. Tous deux forment un duo comique, l'Ohmiya SK. Le duo est apparu pour la première fois en 2002, durant la pause d'un concert. Ils jouaient alors le rôle d'un couple. Malgré le succès auprès des fans, Kitagawaaurait fortement désapprouvé leur démarche. En effet, il est stipulé dans leur contrat qu'ils doivent publiquement apparaître comme étant célibataires et hétérosexuels. Même s'il s'agissait plus de "fan-service" pour les fans, Kitagawa craignait de voir les rumeurs se propager dans les journaux à scandales (la hantise de la Johnny's).

    Malgré le désaccord de l'agence, les deux acolytes décidèrent de réapparaître une nouvelle fois dans leurs rôles respectifs. Leur argument fut "il est dommage de dépenser pour des costumes qui seront inutilisés".

    L'Ohmiya SK reçut "l'accord" des fans, trouvant ce duo "mignon". Devant le grand succès du duo, Kitagawa les autorisa à continuer. Désormais, ils sont même encourager à faire des allusions ambiguës à leur relation. Pourtant, depuis environ 2010, leur duo se fait plus rare (ou du moins, beaucoup plus qu'avant). Il fait plus office d'anecdotes durant un concert qu'autre chose.

    Si l'Ohmiya SK était au départ des petits sketchs sur une vie de couple pour le fan-service, il a été décliné sous toutes les formes possibles. Un exemple, lors de la promotion du drama "Maou" (avec Ohno dans le rôle titre), il a déclaré dans une émission télé que "son préféré" allait apparaître. Dans l'épisode 1, Ninomiya fait une apparition de quelques secondes plus qu'anecdotiques. D'autres déclarations des deux concernés sont régulièrement faites pour satisfaire le besoin en fan-service. Ninomiya, dans une interview, a par exemple raconté que Ohno l'avait appelé une fois où il était complètement saoul, au milieu de la nuit, en faisant "Nino-chaaaan, aishiteruyooo !!!" ("Nino-chaaaan, je t'aaaime !!!" en français).

    Au départ, il s'entendait bien avec Jun Matsumoto, mais c'était plus par "nécessité" que par réelle amitié. Matsumoto aurait clairement dit que si ça n'avait pas été le cas, ils ne se seraient jamais fréquentés parce qu'ils étaient trop différents. Tandis qu'aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, ce pairing "Juntoshi" est très proche et très lié, il n'est pas rare de les voir actuellement s'enlacer spontanément, se tenir la main, ou faire des bêtises ensemble comme des enfants.

    Dans leurs apparitions officielles en groupe, Ohno est en effet le membre le plus réservé. Durant leurs débuts, les autres membres se moquaient de lui à la télévision en lui demandant s'il savait parler. Encore aujourd'hui, malgré son poste de Leader (plus anecdotique qu'autre chose), il intervient rarement dans les Talk. Durant les MCs ou émissions, il laisse généralement le soin à Sho d'animer les séquences qu'il considère comme le "leader de l'ombre d'Arashi".
     
    Le saviez-vous ?
     
    Il a un lien spécial avec sa mère, c'est d'ailleurs elle qui achète ses vêtements, chaussures.. Encore aujourd'hui même si il a passer 30 ans et il la remercie souvent a la télévision , au départ il le faisait sérieusement .. Actuellement cela est plus devenu un gag.
     
    Il est fan de Takenaka Naoto.
     
    Il dort dans un pyjama rouge. Il est le seul du groupe a porter des pyjamas  quand il dort.
     
    Il est née a 09h07
     
    Il ne sera jamais rivale en amour avec l'un des membres, si une telle chose se produit , il sortira volontairement.
     
    Encore aujourd'hui, il a l'impression qu'il n'a pas de fan. Par conséquence, a chaque passage sur scène  il cherche dans le publique des fans portant son uchiwa, quand il les trouve il se sent soulager.
     
    Il est inquiet de devenir de plus en plus gros.
     
    Il prend soins des autres.
     
    Des rumeurs on couru comme quoi il sortait avec Minami Bages, évidemment il ont tout les deux niées "Ils sont juste dans la même pièces de théâtre, où il jouent un "rôle" de couple".
     
    C'est grâce a Akira Toriyama (Dragon Ball) qu'il a commencé a dessiner.
     
    Ohno pourrait faire c'est début aux USA en tant qu'artiste (peinture, dessin, figurine,..) Il est très ami avec le créateur d’œuvres Takashi Murakami qui a déjà fait des expositions à New-York . De plus, Johnny Kitagawa, un grans amateur d'art, penserait à l'aider pour le lancer aux Etat Unis.
     
    C'est un grand passionner de pêche. Un running gag consiste à lui parler de pêche pendent un concert pour qu'il devienne tout souriant.
     
    En 2013, il a été choisi pour présenter un documentaire sur Walt Disney qui passera sur NHK les 22 août à 22h : "Tout afin de transmettant du rêve  ~Le miracle de la création de Walt Disney~"
     
    En 2012, il a été choisi pour dessiner la mascotte du T-shirt spécial pour le "24h télévision 2012" qui commencera en août . Son contrat pour lz 24h TV a été renouvelé en 2013 au côté de Yayoi Kusama.
     

    Récompenses

    • 2014 : 18th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur Acteur (Shinigami-kun)
    • 2013 : 16th Nikkan Sports Annual Drama Grand Prix : Meilleur acteur (Kagi no Kakatta Heya)
    • 2013 : 9th Annual TV Navi Drama Awards : Meilleur Acteur (Kagi no Kakatta Heya)
    • 2011 : GQ Japan Men of the Year 2011 Awards : GQ l'homme de l'année 2011
    • 2010 : 14th Nikkan Sports Drama Grand Prix : Meilleur acteur (Kaibutsu-kun)
    • 2010 : 60th Television Drama Academy Awards : Meilleur acteur (Kaibutsu-kun)
    • 2009 : 60th Television Drama Academy Awards : Meilleur générique (Kumori Nochi, Kaisei) (Uta no Onii-san)
    • 2009 : 60th Television Drama Academy Awards : Meilleur acteur (Uta no Onii-san)
    • 2009 : 18th Annual TV Life Awards : Meilleur acteur (Maou)
    • 2009 : 5th Annual TV Navi Drama Awards : Meilleur acteur (Maou)
    • 2008 : 12th Nikkan Sports Drama Grand Prix (été) : Meilleur acteur (Maou)
    • 2008 : 12th Nikkan Sports Annual Drama Grand Prix : Meilleur acteur (Maou)

     

    • 2008 : 58th Television Drama Academy Awards : Meilleur acteur (Maou)
    • Chansons Solo 
    • Bad boy (Are You Happy, 2016)
    • Akatsuki (Japonism, 2015)
    • Imaging Crazy (THE DIGITALIAN, 2014)
    • Hit the Floor (LOVE, 2013)
    • Two (Popcorn, 2012)
    • Hung up on (Beautiful World, 2011)
    • Yukai Tsukai Kaibutsu-kun (ARASHI 10-11 TOUR "Scene" ~Kimi to Boku no Miteiru Fuukei~, 2010) (drama Kaibutsu-kun)
    • Shizuka na Yoru ni (Boku no Miteiru Fukei, 2010)
    • Kumori Nochi, Kaisei (single 2009) (drama Uta no Onii-san)
    • Take me Faraway (Dream "A" live, 2008)
    • Song for me (TIME, 2007)
    • Ready to Fly (ARASHIC, 2006)
    • Oretachi no Song (duo with Sho, The Show Sho Sakurai Solo Concert 2006)
    • Deep Sorrow (Shounentai Playzone 2001 "Shinseiki Emotion", Solo Concert 2006)
    • Dice (Solo Concert, 2006)
    • Size (Solo Concert, 2006)
    • Rain (ONE, 2005)
    • Top Secret (Iza Now!, 2004)
    • Machi ga Irozuku Koro (duo with Aiba, 2003/2004)
    • So-So-So (How's it Going, 2003)
    • Open Arms (Arashi Ga Haru No Arashi Wo Yobu Concert, 2002)
    • All My Love (Here We Go, 2002)
    • Bite the Love (All or Nothing, 2002)
    • Cool (Suppin Arashi First Concert, 2000)
    • Asahi Wo mi Ni Ikou (Johnny's Jr Concert, 1999)
    • Yuki Kuni (Johnny's Jr. SUGAO 2 Concert, 1999)
    • Cool (Kyo to Kyo, 1997)
    • Activité Solo 
    • Concert solo - Extra Storm in Winter'06 "2006×Otoshidama/Arashi=3104yen
    • Exposition - "FREESTYLE ART EXHIBITION" du 21 au 29 février 2008 au Omotesandou Hills
    • Exposition - "FREESTYLE II Ohno Satoshi EXHIBITION in Tokyo" du 24 juillet au 23 août 2015 au Ometesandou Hills
    • Exposition - "FREESTYLE II Ohno Satoshi EXHIBITION in Shanghai 2015"
    • Exposition - "FREESTYLE II Ohno Satoshi EXHIBITION in Osaka" du 3 mars au 3 avril 2016 au Grand Front Osaka

     

    Livres

    • FREESTYLE (Livre d'art, 2008)

              FREESTYLE II (Livre d'art, 2015)