• Yamashita Tomohisa 山下智久

                                Bienvenue

    Yamashita Tomohisa 山下智久 aussi appeler Yamapi 山P, né à Chiba le 09 avril 1985 au Japon. Il est diplômé à l'université Meiji  en ménagement et économie en 2008. 

    Son nom de naissance est Aoki Tomohisa, mais il en changera rapidement après le départ de son père de la maison, récupérant ainsi le nom de sa mère. Il n'a pas toujours eu de bonnes relations avec sa mère et a connu une adolescence plutôt difficile. Il a une sœur plus jeune, née en 1988, et qui aurait été une idole nommée Rina.

    Yamapi entre à la Johnny's Entertainment le 31 août 1996 alors qu'il est âgé de 11 ans. Il devient rapidement très populaire parmi les Junior et en devient le leader après les débuts de Hideaki Takizawa en 2002 (qui était l'ancien leader des Juniors). Il fait partie de plusieurs groupes à cette époque dont les BIG et 4TOPS. Il pensait d'ailleurs faire ses débuts en tant que major avec le groupe 4TOPS qu'il formait avec trois autres juniors, Kazama Shunsuke, Ikuta Toma, et Hasegawa Jun.
    Un an plus tard, en septembre 2003 c'est en fait avec les NEWS, un groupe formé à l'époque pour soutenir l'équipe de volley ball féminine japonaise, qu'il débute en major. Il est le leader du groupe qui depuis est devenu l'un des plus réputés de l'agence.
    Il fera partie de plusieurs autres unités temporaires malgré son appartenance au groupe comme Shuji to Akira avec Kamenashi Kazuya des KAT-TUN, formé pour la promotion de Nobuta wo Produce, ou Kitty GYM, avec les frères thaïlandais Golf & Mike.
    Il entame également dès 2006 une carrière solo, avec le single "Daite Senorita", opening de son drama de l'époque, Kurosagi. C'est en novembre 2009, qu'il revient 3 ans après ce premier single pour Loveless, une ballade RNB qui cartonne dans les charts japonais. C'est à cette occasion qu'il entame également une tournée en solo intitulée "Short but Sweet" qui se soldera par un grand succès. En juillet 2010, il sort son troisième single "One in a million" et parvient à se classer directement à la première place du Top Oricon.

    On ne peut également passer à côté de ses talents d'acteur, la plupart de ses dramas étant fortement plébiscités par le public japonais. On le retrouve notamment dans Ikebukuro West Gate Park, Nobuta Wo Produce, Kurosagi, Code Blue ou plus récemment Buzzer Beat.

    Passionné par son travail, il avoue être têtu et détester perdre. Il est souvent de mauvais poil le matin et est réputé pour ne pas sourire souvent. Yamapi a deux chiens, Hime-chan et Pi-chan.
    Il est ami avec d'autres membres de la Johnny's, comme Ryo Nishikido, membre de NEWS comme lui. Il était, lors des débuts du groupe, le seul membre qu'il connaissait. Ils entretiennent donc depuis de très bonnes relations. On compte également parmi ses meilleurs amis Akanishi Jin, charismatique ex-membre des KAT-TUN ou Toma Ikuta qu'il a connu en participant à l'unit des junior B.
    D'autre personnalités " non-Johnny's " sont également proches de lui. Shirota Yuu, jeune acteur prometteur qu'il a connu lors d'une sortie scolaire au lycée. Il s'entend également de mieux en mieux avec les membres de NEWS. Depuis 2010, il est devenu très bon ami avec le chanteur Sud-coréen, Kim Jaejoong (DBSK, JYJ). Yamapi a d'ailleurs déclaré vouloir collaborer un jour avec Jaejoong pour un single.
    On peut également parler de ses relations avec Kamenashi Kazuya (KAT-TUN). Après s'être quittés sur une violente dispute qui s'est terminée en bagarre au lycée, ils ont été forcés de collaborer dans le drama Nobuta wo Produce. Ils se sont ainsi rapprochés même s'ils ne sont pas aujourd'hui amis à proprement parler.

     

    D'où viens son surnom Yamapi 山P ?

    C'était juste avant un live, il y avait plein de costumes (vert, bleu, rose) et Yamapi avait pris le bleu.
    Mais quand il l'a vu, son prof lui a dit : "Non Yamashita ! Toi ce n'est pas le bleu, c'est le rose. Yamashita, c'est le rose. " En japonais cela donne "Chigau Yamashita wa Pink ! Yamashita Pink ! "
    Donc depuis cette épisode tout le monde l'appelait "Yamashita Pink".
    Et un jour Takizawa Hideaki a dit : "Yamashita Pink... Yamashita Pink... Yamapi ! c'est Yamapi ! "

    Yamapi est le leader du célèbre groupe NEWS depuis sa création en 2003. Depuis cette époque tous les singles et albums du groupe se sont immédiatement placés en tête du top Oricon.

    Cependant, il est le seul membre du groupe à avoir débuté une carrière solo. Il profite en effet de la séparation temporaire du groupe en 2006 pour se lancer. Son premier single " Daite Senorita " sort en 2006 et sert d'opening à son drama Kurosagi. Le single se vend à des milliers d'exemplaires à travers le Japon.
    Le 18 novembre 2009, 3 ans et demi après "Daite Senorita", il sort son deuxième single solo "Loveless". C'est une ballade RNB dont le clip a été tourné à New York. Le single se classe une nouvelle fois dès sa sortie en haut du top japonais. Il effectue dans les semaines qui suivent une tournée solo appelée "Short But Sweet".

    Tomohisa a également participé à plusieurs units comme Shuuji to Akira avec Kamenashi Kazuya pour la promotion de leur drama Nobuta wo Produce. Leur single Seishun Amigo (ending de Nobuta) est resté plusieurs semaines en tête de l'Oricon et a battu le record des ventes pour l'année 2005 avec plus d'un million de copies écoulées dans le premier mois de mise en vente. Le single contient également Kizuna, solo de Kame que vous pouvez entendre dans la deuxième saison de Gokusen, et Colorful, solo de Yamapi que l'on peut entendre dans Dragon Zakura.
    Un an plus tard, il soutiendra l'équipe de volley ball féminine aux côtés des frères thaïlandais Gold & Mike au sein de l'unit Kitty GYM. Le single sorti le 30 août 2006 est lui aussi premier au top Oricon.
    Avant les NEWS, il faisait parti des BIG, puis des 4TOPS avec lesquels il n'a jamais sorti de CDs.

    En mars 2010, après presque un an d'absence il récupère son rôle de leader au sein de NEWS avec un nouveau single intitulé "Sakura Girl".
    Fin juillet 2010, Yamashita Tomohisa reprend sa carrière solo et sort le single "One in a Million" qui remporte également un franc succès. Le CD est également accompagné d'un petit DVD comportant des extraits de sa tournée solo.

    En septembre 2010, Yamapi retrouve les membres de NEWS pour un nouvel album "LIVE" et une nouvelle tournée.

    Il a été annoncé que Yamashita sortirai un album solo. Le 9 décembre il confirme dans son nikki la sortie de son single le 19 janvier 2011 nommé「Hadakanbo」, mais aussi de l'album「SUPERGOOD, SUPERBAD」le 26 janvier 2011.

    Suite à une annonce officielle de la Johnny's du 07/10/2011, YamaPi a quitté les NEWS dans le but de se concentrer sur sa carrière solo.

    Il commence sa carrière solo en 2012 avec le single "Ai Texas" puis enchaine avec le single "LOVE CHASE" qui sera l'OST d'un animé. En été il sort son premier album depuis qu'il a quitté NEWS: "Ero" et enchaine sur une tournée d'un mois, à la fin de l'année sort le DVD de la tournée.

    En 2013, il continue et sort le single "Que sera sera" s'en suit "SUMMER NUDE'13" qui sera l'OST du drama "SUMMER NUDE". En automne il sort l'album "A NUDE" et part en tournée pour 3 mois.

    Pour 2014 il a été annoncé un mini album "Dance" ainsi qu'un DVD de la tournée A NUDE dont les dates restent incertaines.
     
    Yamapi tourne dans son premier drama, Shinrei Safaa no Shi en 1998. C'est pourtant en 2000, alors qu'il est âgé de 15 ans qu'il est pour la première fois remarqué pour ses talents d'acteur dans l'adaptation du best seller Ikebukuro West Gate Park. Il y interprète Shun, un jeune homme doué en peinture, acolyte du héros principal. En 2003 on le retrouve dans Stand Up, dFilrama au casting prestigieux (Narimiya Hiroki, Shun Oguri et Kazunari Ninomiya). Il tient le rôle d'un jeune homme désirant perdre sa virginité à tout prix.
    En 2005, il rejoint le casting du désormais culte Nobuta wo Produce aux côtés de Maki Horikita et Kamenashi Kazuya. Le drama est un franc succès et l'OST qu'il enregistre avec son partenaire sous le nom de Shuji to Akira se vendra à plus d'un million d'exemplaires en un mois.
    On le retrouve un an plus tard à l'affiche de Kurosagi, où il partage une nouvelle fois l'affiche avec Maki Horikita. Le drama est une nouvelle fois un succès. Un an plus tard, il revient dans le drama Proposal Daisakusen où il joue un jeune homme qui regrette amèrement de ne pas s'être déclaré à la jeune femme qu'il aimait au lycée et retourne dans le passé pour essayer de changer le cours de l'histoire.
    Plus récemment, on l'a retrouvé dans le drama médical Code Blue où il interprète un interne froid et distant aux côtés de Yui Aragaki et Erika Toda. Une saison 2 a également été diffusée début 2010 avec les mêmes acteurs. Durant l'été 2009, il joue dans Buzzer Beat où il tient le rôle d'un basketteur amoureux du personnage féminin Riko, interprété par Keiko Kitagawa.
    Yamashita Tomohisa apparaît aussi sur le grand écran. En 2008, il joue dans Kurosagi, film clôturant le drama du même nom. Durant le printemps 2010, il tient le rôle principal dans l'adaptation cinématographique du célèbre manga "Ashita no Joe". Le film sortira en salle le 11 février 2011.
    C'est en janvier 2012 que Yamashita Tomohisa renouera avec les dramas en interprétant le rôle de Ihara Masato, propriétaire d'une entreprise de pompes funèbres dans Saikou no Jinsei no Owarikata ~Ending Planner~. Il devait jouer dans le drama XMAS NANTE DAIKIRAI dans le role de "Ikide". Il enchaine en août avec un SP épouvante "Akai Tsume", dans la fin de l'année il interprète le rôle d'un inspecteur de police un peu bébête dans le drama MONSTERS aux côté de Katori Shingo (SMAP) pour lequel ils forment un unit nommé "The Monsters" qui sortira l'OST du drama (du même nom).
    L'été 2013 marque son retour dans un drama diffusé un lundi soir sur fujiTV (qui est en général une romance, exemple: Buzzer Beat, Rich man poor woman...) qui s'intitule SUMMER NUDE et partage l'affiche avec Karina, Erika Toda et Masami Nagasawa pour un "carré" amoureux. Il tourne aussi dans un SP "Kindaichi Kosuke vs Akechi Kogoro" avec Takei Emi et où il retrouve Ito Hideaki. Enfin il apparait dans deux épisodes du drama Dokushin Kizoku.

    Nous le retrouvons en 2014 dans l'adaptation cinématographique du film Kinkyori Reinai (sortie le 11 octobre) avec Komatsu Nana et Asami Mizukawa.

     

     

     

    Films 

    - Terra Formars - テラフォーマーズ (2016)

    - Close Range Love - 近キョリ恋愛 (2014)

    Yamashita Tomohisa Does Teacher-Student Romance in First Teaser for Kinkyori Renai | A Koala's Playground

     

     

    - Tomorrow's Joe - あしたのジョー (2011)

    - Kurosagi THE Movie - 映画 クロサギ (2008)

    Kurosagi

     

    - Shinrei Surfer no Shi (1996)

     

    Dramas

     

    - In Hand - インハンド (TBS, 2019)

    #インハンド #山下智久 #濱田岳 #菜々緒 #藤森慎吾 #高橋春織 #2019春ドラマ #ドラマ #春ドラマ #4月ドラマ #新ドラマ #Dorama #nihofun #japanesedrama #jdrama #nihofun #japantv #japantvprograms #ドラマおすすめ

     

     

    - Code Blue 3 - コード・ブルー -ドクターヘリ緊急救命- (Fuji TV, 2017)

     

    - Boku, Unmei no Hito desu - ボク、運命の人です。(NTV, 2017)

    Boku, Unmei no Hito desu Drama 2017

     

     

     

    - 5-ji kara 9-ji made - 5→9~私に恋したお坊さん~ (Fuji TV, 2015)

    Goji kara kuji made

     

     

    - Algernon ni Hanataba wo - アルジャーノンに花束を (TBS, 2015)

    - Naze Shoujo wa Kioku wo Ushinawanakereba Naranakatta no Ka ? - なぜ少女は記憶を失わなければならなかったのか? (NTV, 2014)

    - Kindaichi Kosuke VS Akechi Kogoro Futatabi - 金田一耕助VS明智小五郎ふたたび (Fuji TV, 2014)

    - Kinkyori Renai ~Season Zero~ - 近キョリ恋愛 ~Season Zero~ (NTV, 2014)

    - Dokushin Kizoku - 独身貴族 (Fuji TV, 2013)[Ep 7 & 11]

    - Kindaichi Kosuke VS Akechi Kogoro - 金田一耕助VS明智小五郎 (Fuji TV, 2013)

    - Summer Nude - サマーヌード (Fuji TV, 2013)

    Summer Nude

     

     

    - Akai Tsume (2012)

    - MONSTERS (TBS, 2012)

    - Honto ni Atta Kowai Hanashi 2012 - ほんとにあった怖い話 夏の特別編2012 (Fuji TV, 2012)

    - Saikou no Jinsei no Owarikata - 最高の人生の終り方~エンディングプランナー~ (TBS, 2012)

    - Code Blue 2 - コード・ブルー 2nd season (Fuji TV, 2010)

    Os 10 doramas favoritos da Mallu – Yo Nihon!

     

    - Buzzer Beat - ブザー・ビート~崖っぷちのヒーロー~ (Fuji TV, 2009)

    Buzzer Beat

     

    - Code Blue SP - コード・ブルー ドクターヘリ緊急救命 新春スペシャル (Fuji TV, 2009)

     

     

    - Code blue - コード・ブルー -ドクターヘリ緊急救命- (Fuji TV, 2008)

    Japanese Drama: Code Blue #jdrama #codeblue #yamapi #todaerika #aragakiyui

     

     

    - Proposal Daisakusen SP - プロポーズ大作戦スペシャル (Fuji TV, 2008)

    Proposal Daisakusen/Japanese Drama

     

    - Proposal Daisakusen - プロポーズ大作戦 (Fuji TV, 2007)

    Proposal Daisakusen SP

     

    - Byakkotai - 白虎隊 (TV Asahi, 2007)

    Дорама Бьяккотай / Byakkotai / 白虎隊 (びゃっこたい) - Азияпоиск - Дорамы, фильмы и музыка Азии

     

    - Kurosagi - クロサギ (TBS, 2006)

     

     

    - Nobuta wo Produce - 野ブタ。をプロデュース (NTV, 2005)

    Affiche Nobuta wo Produce

     

    - Dragon Zakura - ドラゴン桜 (TBS, 2005)

    dragonzakura

     

    - Sore wa, Totsuzen, Arashi no you Takuma - それは、突然、嵐のように... (TBS, 2004)

    - Budou no Ki

    - Stand Up (TBS, 2003)

    Stand Up!!

     

     

    - Crazy Virgin Road

    - Lunch no Joou - ランチの女王(Fuji TV, 2002)

    - Long Love Letter - ロング・ラブレター (Fuji TV, 2002)

    - Shounen wa Tori ni Natta - 少年は鳥になった (TBS, 2001)

    - Kabachitare ! - カバチタレ! (Fuji TV, 2001)

    - All Star Chuushingura Matsuri

    - Shijou Saiaku no Deeto

    - Ikebukuro West Gate Park - 池袋ウエストゲートパーク (TBS, 2000)

    - Kiken na kankei (1999) Miyabe Satoshi Episode 10

    - Kowai Nichiyoubi 2 (1999) Episode 5

    - Kowai Nichiyoubi (1999) Episode 13

    - P. P. O. I - っポイ! (NTV, 1999)

    - Shounentachi (1998) Kakuda Shinya

    - Shinrei Safaa no Shi (1998) Enfant

    - Nekketsu Renaidou (1992) Episode 7

     

     Récompense 

    - 19ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (Hiver 2015): Meilleur second rôle masculin pour 5-ji Kara 9-ji Made

    - 19ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (Printemps 2015) : Meilleur acteur pour Algernon ni hanataba wo

    - 15ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (Hiver 2012): Meilleur acteur pour Saikou no Jinsei no Owarikata~Ending Planner~

    - Hochi Film Awards (2011) : Meilleur acteur pour Ashita no Joe

    - 13ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2009) : Meilleur acteur pour Buzzer Beat

    - 11ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2007) : Meilleur acteur pour Proposal Daisakusen

    - 9ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-2006) : Meilleur acteur pour Nobuta wo Produce

    - 4ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2000-2001) : Meilleur espoir pour Ikebukuro West Gate Park

     

     

  •  

                                Bienvenue :

     

               


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique